Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérifier si une cellule contient un mot donné

christof.rmc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche actuellement à faire un programme en VBA qui se lirait comme suit :
Si la Cellule active contient le mot "XXX" (qui est donné par une mgbox) dans la phrase alors afficher "1" dans la cellule à sa droite.
Je pense que la solution passe par l'utilisation de la syntaxe "Ucase", est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'aider ?

Un grand merci par avance pour votre aide

Christof
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Vérifier si une cellule contient un mot donné

Bonjour Christof,

avec cette formule ( si le texte est en A1:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("XXX";A1;1));1;0)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    17.5 KB · Affichages: 441
  • 111.xls
    17.5 KB · Affichages: 499
  • 111.xls
    17.5 KB · Affichages: 496

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérifier si une cellule contient un mot donné

Je pense qu'une macro ne s'impose pas lorsqu'on peut traiter le problème par une formule comme celle de phlaurent55 qui a l'avantage de ne pas tenir compte de la casse. Si maintenant tu as voulu simplifier le problème pour pouvoir l'intégrer dans une macro, alors un code comme celui-ci devrait te permettre de t'en sortir. Les phrases à analyser sont dans la colonne A.

Code:
Sub Macro1()
    Dim I As Long
    
    For I = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        If InStr(UCase(Cells(I, 1)), "XXX") <> 0 Then
            Cells(I, 2) = "1"
        Else
            Cells(I, 2) = "0"
        End If
    Next I
End Sub
 

sand13

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérifier si une cellule contient un mot donné

Bonjour,

Je me permets de remettre ce sujet au gout du jour car il est semblable à mon problème,

Comment peut-on faire pour voir si une cellule contient un mot (ou une expression) à partir d'une liste donnée (trop longue pour faire des formules si imbriquées) ?

D'avance merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…