Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérifier si cellule contient texte d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philjourney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philjourney

Guest
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à trouver une formule pour ce cas présent :
A1, B1 et C1 sont des saisies des clients

en A1 : Marie Brigitte Céline (Prénoms)
en B1 : HERTOT (nom d'usage)
en C1 : DARIGOT (nom de naissance)

D1 est la base clientele (il faut vérifier que la saisie corresponde bien à la base)
en D1 : Marie darigot

Ce que je voudrais faire c'est dire si D1 contient Darigot et bien c'est ok, sinon attention.
J'ai essayé avec =SI(NB.SI(D1;"*C1*");"OK";"Attention") mais comme je m'y attendais, cela ne fonctionne pas du tout...
Auriez vous une solution à m'apporter ? Je vous remercie

Re : Vérifier si cellule contient texte d'une autre cellule

Bonjour

Comment peux-tu avoir une base en D1 (une seule cellule)? Un fichier serait bien

sinon regarde avec CHERCHE ou TROUVE

Dernière édition:
Re : Vérifier si cellule contient texte d'une autre cellule

Bonjour Eric,

Effectivement la base n'est pas en D1, les lignes sont mise en phase par un n° de client, pour vérifier que le client n'a pas saisi un mauvais n°, ce qui arrive, nous devons faire une vérification sur le nom. En théorie sur une même ligne il s'agit du même client, A1,B1 et C1 sont les données saisies par le client et en D1 l'information de ce client que nous avons dans la base. Si le client a saisi le mauvais n°, sur la même ligne on peut avoir une saisie qui ne correspond pas au client dans la base.

Je vais essayé de te faire un petit exemple.
Je te remercie pour la réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…