Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérifier que la plage dans une formule correspond à la dernière cellule d'une colonne

Ninoush_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J'aurais besoin de quelques conseils.

J'aimerai pouvoir vérifier que dans certaines colonnes, la plage utilisée prend bien en compte la dernière cellule de ma première colonne de tableau :



La formule qui m'indique la ligne de ma dernière cellule est : Equiv(9^9;A:A;1) donc là j'ai mon numéro de ligne qui est 10;



Comment faire pour faire en sorte que ce numéro de ligne soit integré dans la plage d'une autre colonne soit au lieu d'avoir A:A7 par exemple , de faire en sorte que j'ai bien la bonne plage c’est-à-dire A:A10.



J'espère que j'ai été assez claire… Je vous remercie par avance de votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Ninoush_,

Tu peux tester d'écrire ta plage avec indirect se qui donne une formule dans ce genre

=INDIRECT("A1:A"&Equiv(9^9;A:A;1))

Cordialement

EDIT : Bonjour Vgendron désolé pour la collision
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut être avec la fonction indirect()
Un extrait de fichier peut nous éclairer à te donner une meilleure réponse.
Edit:
Bonjour Jocelyn, Bonjour VGendron
JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Ninoush.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 16

Ninoush_

XLDnaute Nouveau
Désolée.. Alors pour être claire :



J'ai deux colonnes qui sont liées, dans l'une j'ai par exemple :



FORMULE : SOMME(B1:B9;C1:C9;D19)



Et cette formule dépend du nombre de lignes que j'ai dans ma colonne A. Ici par exemple dans ma colonne A j'ai 10 lignes.



Donc j'aimerai que dans ma formule, ma plage prenne en compte le nombre de ligne de ma colonne A. donc au lieu d'avoir B1:B9 d'avoir B1:B10 dans ma plage.



Ou bien trouver un moyen de contrôler que la formule prenne bien la bonne plage.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour JHA ,

Ninoush_, suivant dans formule de somme les indirect ce traduiraient comme cela

=SOMME(INDIRECT("B1:B"&Equiv(9^9;A:A;1));INDIRECT("C1:C"&Equiv(9^9;A:A;1));INDIRECT("D1"&Equiv(9^9;A:A;1)))

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pour ne pas alourdir vos formules, passez par des noms dans le classeur.
Vous pouvez aussi mettre vos données sous forme de tableau: le nombre de lignes effectives du ListObject ainsi créé est toujours connu.
 

Ninoush_

XLDnaute Nouveau
Comme demandé, voici un fichier

La colonne orange est celle où j'ai ma formule.

La ligne orange est la ligne qui doit figurer dans ma plage.

Je pense que ce sera plus claire avec un fichier.


Je vous remercie pour vos réponses!
 

Pièces jointes

  • test Ninoush.xlsx
    10 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…