Bonjour,
Débutant sous Excel, je cheche à faire une comparaison de caractère:
Admettons que dans ma colonne A1 je stocke des données de type AA10, AA20, AA30, AA40.
Je souhaite faire une comparaison de type "si ne contient pas "20"". J'ai donc essayé des formules du type:
Si A1<>"*20*"
Si A1<>*"20"*"
Etc .
Est ce possible de faire cela sans passer par les fonctions "TROUVE"?
Le cas échéant, comment faire pour qu'en cas de concordance via la fonction "trouve", ma cellule ne change pas de valeur (ne se mette pas à "1" par exemple si ma chaine commence par 20)
Pour être plus clair je voudrais pouvoir faire: si A1 <> "x_chaine_20_x_chaine"
Merci d'avance,
Adrien
(Si le sujet a été traité, je m'en excuse d'avance, j'ai pourtant pas mal cherché, sans doute sans utiliser les bons termes)
Débutant sous Excel, je cheche à faire une comparaison de caractère:
Admettons que dans ma colonne A1 je stocke des données de type AA10, AA20, AA30, AA40.
Je souhaite faire une comparaison de type "si ne contient pas "20"". J'ai donc essayé des formules du type:
Si A1<>"*20*"
Si A1<>*"20"*"
Etc .
Est ce possible de faire cela sans passer par les fonctions "TROUVE"?
Le cas échéant, comment faire pour qu'en cas de concordance via la fonction "trouve", ma cellule ne change pas de valeur (ne se mette pas à "1" par exemple si ma chaine commence par 20)
Pour être plus clair je voudrais pouvoir faire: si A1 <> "x_chaine_20_x_chaine"
Merci d'avance,
Adrien
(Si le sujet a été traité, je m'en excuse d'avance, j'ai pourtant pas mal cherché, sans doute sans utiliser les bons termes)
Dernière édition: