Ventiler lignes sur différentes feuilles

Tomawak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier d'environ 4000 lignes, chacune étant structurée comme suit:

Nom - Prénom - n° dans la rue - Nom de la rue

J'ai un autre fichier associant un "code quartier" à chaque rue.

Je souhaite ventiler mes 4000 lignes sur des feuilles différentes en fonction du quartier correspondant.

Auriez-vous des idées pour faire cela de façon pas trop laborieuse ?

Je ne suis pas sûr d'être très clair,
mais merci d'avance à ceux qui me répondront !

Tomawak
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : Ventiler lignes sur différentes feuilles

Bonjour,

tu souhaiterai faire cela d'une maniere automatique (tu fais cette operation regulierement) ou 'à la mano', juste une fois ?
Pour le 2eme choix je ferai comme suit :
-Utiliser la fonction 'RECHERCHEV' pour réaffecter aux 4000 lignes le code quartier correspondant.
-Filtre automatique du menu 'Données\Filtrer'
-Copier/coller sur des onglets differents en selectionnant chaque groupe un à un.

Pour le 1er choix, cela necessite un peu plus de reflexion et, si possible, un bout de fichier comme exemple (sans données confidentielles)
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Ventiler lignes sur différentes feuilles

Bonjour le forum,

J'avais déjà posté un fil ici https://www.excel-downloads.com/threads/recherchev-en-vba.111231/

Mais je pense que sur celui là il sera plus approprié (en pièce jointe mon fichier).

J'aimerai que le nouveau stock calculé en feuille "pieces commandées" (colonne G) soit réinséré dans les feuilles correspondantes aux machines. Comme par exemple la mise à jour de mon stock de vis dans la feuille "machine 3".

Merci pour votre aide
Minipuce

PS: j'ai regardé le lien envoyé par BOISGONTIER (je m'en inspire souvent, il est un de mes mentors), mais je n'ai vu que de la création d'onglet, alors que les miens existent ...
 

Pièces jointes

  • ventilation de données.zip
    30 KB · Affichages: 56
  • ventilation de données.zip
    30 KB · Affichages: 54
  • ventilation de données.zip
    30 KB · Affichages: 60

Tomawak

XLDnaute Nouveau
Re : Ventiler lignes sur différentes feuilles

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Larson: il s'agit d'une opération ponctuelle, pour le moment. Je vais donc me pencher sur cette fonction "recherchev", que je ne connais pas encore.

Mon souci, c'est que j'ai 480 rues à ventiler par quartier...

Mais bon, je regarde et je vous tiens au courant.

Boisgontier: Merci pour l'astuce, qui me servira forcément un de ces jours, mais je n'ai pas l'impression que cela résolve mon pb de quartiers. Avec ça, ça me donnerait un onglet par rue, non ?

Merci encore, à +

Tomawak
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring