Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Veille concurrentielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xavpowa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai pouvoir finir mon étude de la concurrence, cependant je n'arrive pas à appliquer la mise en forme conditionnelle : Barre des nuances (automatique à chaque ligne).

En effet, il y a 4 sociétés, et j'aimerai que les cellules de prix changent de couleur en fonction.

Vert : Le moins cher.
Rouge : le plus cher.

donc entre les deux faire un dégradé (orange deuxième plus cher, vert clair; le deuxième moins cher).

Mais je n'arrive pas à faire répéter la mise en forme pour chaque ligne.

Car lorsque je sélectionne toute la plage, la mise en forme se calcul en fonction de TOUS les prix et non juste la ligne ..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Veille concurrentielle

Bonjour

Tu peux le faire de deux façons :
si tu as peu de lignes : tu fais la MEFC avec l'échelle de couleur automatique sur une seule ligne. Puis avec le pinceau tu copies cette mefc et tu l'appliques LIGNE par LIGNE à tout le tableau (casse pieds !)

Sinon, il faut passer par une formule (en fait 4 si tu as 4 niveaux de couleurs à mettre)
tu te mets en B2
la formule est
=B2=PETITE.VALEUR($B2:$E2;1)
et tu appliques cette mefc à la plage $B$2:$E:98 ==> vert
et tu remets exactement la même formule mais avec un 2 puis un 3 puis un 4 à la fin et en mettant les couleurs jaune orange rouge.

Pièces jointes

Re : Veille concurrentielle

Bonjour Misange et piga25,

Mercii pour votre travail et surtout votre grande réactivité !

C'est exactement ce qu'il fallait !!

Merci aussi pour les explications !

Passez un bon weekend 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
323
Réponses
6
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…