Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes(levrai)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

younes(levrai)

Guest
bonne apres midi a tout le monde
je voudrait savoir s'il y'a un code pour qu une cellule clignote en rouge pour avertire que la quantite a atteint 4 par exemple
merci d avance

Re : vba

bonne apres midi a vous tous
alors pour le fichier que m as donner hier marboi c etait genial a part que ca n as pas fonctionner comme je le voulait il ya eu un petit probleme je ne c est si c est dans le code ou la formule
merci pour tout voila le fichier et dite moi ou est l erreur

Pièces jointes

salut c est encore moi
comment modifier cette macros pour obtenire ce que je veut
Public OrigBkgCol As Long, OrigTxtCol As Long
Public OldCell As Range
Sub InitFlash()
Set OldCell = ActiveCell
OrigBkgCol = ActiveCell.Interior.ColorIndex
OrigTxtCol = ActiveCell.Font.ColorIndex
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash"
End Sub
Sub Flash()
If ActiveCell.Interior.ColorIndex < 0 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 1 'fond noir
ActiveCell.Font.ColorIndex = 2 'texte en blanc
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = (ActiveCell.Interior.ColorIndex + 1) Mod 2
ActiveCell.Font.Color = 1
End If
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash"
End Sub
'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' On Error GoTo zut
' OldCell.Interior.ColorIndex = OrigBkgCol
' OldCell.Font.ColorIndex = OrigTxtCol
' OrigBkgCol = Target.Interior.ColorIndex
' OrigTxtCol = Target.Font.ColorIndex
' Set OldCell = Target
'zut:
'End Sub
et merci

salut josé tu doit lire la conversation depuis le debut pour comprendre ce que je veut
mais je vais te le dire pour te faciliter la tache
alors je veut qu une cellule clignote lorsque la valeur qui s y trouve atteint un nombre inferieur a 5
merci et pas la peine de chercher ta boule de cristal sauf si elle trouve la solution

Dernière modification par un modérateur:

desole mais je commence a perdre espoire parce que ca fais trois jours ou plus que je cherche la solution
desole encore si tu me trouve impatient

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir José, le fil, le forum,

Je n'ai pas forcément beaucoup de solution dans la mesure où mon temps est un peu compté, (pour l'instant du moins).

Deux questions de younes, (sur la première, j'ai fait ce que je pouvais, outrepassant d'ailleurs tellement de chose simplement pour lui faire comprendre, Il en a, semble t'il, tiré quelques conséquenses,...

Pour le reste, clignoter, c'est bien, mais à mon sens un bon résultat est mieux.

A vous revoir All...

Jean-Pierre

Bonsoir à tous,

Comme je ne voudrais pas que mon ami José se fasse des cheveux blancs avant l'âge, je me suis permis de m'insérer dans ce fil afin de faire une proposition réalisée à la va vite.

Un bouton "Vérifions" te permettra peut être d'adapter ma proposition à tes besoins

A+
et amitiés à José sans oublier tous ceux que je rencontre sur les différents Fil (JeanPierre, Romain, ...)

Salut

Younes, tu as dû trouver ce fichier sur Vériti, alors pourquoi ne pas m'avoir directement interrogé sur Vériti ? Ca c'est un truc extraordinaire, et que je ne comprendrai jamais : pourquoi vous allez charger un truc sur un site x pour ensuite poser vos questions sur un site y à des types qui n'ont la plupart du temps même pas entendu parler du fichier en question ???

Ceci dit, je confirme, cette méthode ne demande aucune programmation additionnelle, puisque le clignotement peut être déclenché par une simple formule dans une cellule, mais il ne faut surtout pas se risquer à aller modifier quoi que ce soit dans le code VBA si vous ne voulez pas planter Excel complètement.
En clair, un débutant aura tout intérêt à aller pêcher sur ce forum une des dizaines de macros qu'on peut y trouver pour faire clignoter des cellules, elles seront peut-être un peu moins souples, mais aussi bien moins pointues à manipuler.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
18
Affichages
601
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…