Option Explicit
Private ShPrév As Object, ShNext As Object
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Set ShPrév = ShNext
Set ShNext = Sh
End Sub
Public Sub Retour()
If Not ShPrév Is Nothing Then ShPrév.Activate
End Sub
Option Explicit
Private Cln As New Collection
Cln.Add Sh
If Cln.Count > 100 Then Cln.Remove 1
End Sub
Public Sub Retour()
If Cln.Count < 2 Then Exit Sub
Cln.Item(Cln.Count - 1).Activate
Cln.Remove Cln.Count - 2
End Sub
Sheets(Sheets.Count).Select
Option Explicit
Private ShPrév As Object, ShNext As Object
Set ShPrév = ShNext
Set ShNext = Sh
End Sub
Public Sub Retour()
If Not ShPrév Is Nothing Then ShPrév.Activate
End Sub
À la réflexion ma proposition était idiote. Toujours dans ThisWorkbook :
VB:Option Explicit Private ShPrév As Object, ShNext As Object Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Set ShPrév = ShNext Set ShNext = Sh End Sub Public Sub Retour() If Not ShPrév Is Nothing Then ShPrév.Activate End Sub
Merci ! Ça marche exactement comme je le voulais.À la réflexion ma proposition était idiote. Toujours dans ThisWorkbook :
VB:Option Explicit Private ShPrév As Object, ShNext As Object Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Set ShPrév = ShNext Set ShNext = Sh End Sub Public Sub Retour() If Not ShPrév Is Nothing Then ShPrév.Activate End Sub
Slt! Merci pour la remarque je vais en tenir compte les prochains foi.Bonjour @Bebzinda
Edit : Bonjour Bernard
Une remarque tout d'abord :
1) Beaucoup de tes demandes s'appellent Vba ou Copy
Voir la charte :
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
2.4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
De ce que j'ai compris je te propose :
Merci de ton retour
@Phil69970
:
Slt merci pour la remarque je vais en tenir compte les prochaines foi! J'ai recu une réponse pour le sujet. Excellente journée a vous!Bonjour @Bebzinda
Edit : Bonjour Bernard
Une remarque tout d'abord :
1) Beaucoup de tes demandes s'appellent Vba ou Copy
Voir la charte :
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
2.4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
De ce que j'ai compris je te propose :
Merci de ton retour
@Phil69970
: