Word VBA word - Excel

arrazki

XLDnaute Junior
Bonjour,

Auriez-vous un exemple de fichier Word (.docm) me permettant de lier un fichier Word et un fichier Excel ?

Mon but étant de récupérer de mon fichier Excel des informations alimentant le corps de mon texte Word.
(exemple : récupérer la date, le montant, etc... (se trouvant dans le fichier Excel) et le coller à un endroit précis de mon texte (se trouvant dans Word)).

Pourriez-vous me venir en aide svp ? :)

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

VirginieG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sans exemple, tu risques de ne pas avoir beaucoup d'aide, c'est ce que veut t'expliquer Staple1600 je pense. ;)

Si je te suis bien, ça ressemble à un publipostage classique :
- on crée un document principal dans Word où on place les champs aux endroits adéquates qui changeront selon ta base de données ;
- la base de données Excel.
on intégrera cette base de données dans ton fichier Word pour que ça puisse se compléter automatiquement lors de l'exécution du publipostage.

Et lors de l'exécution du publipostage, tu obtiendras le résultat voulu. Sachant qu'avant l'obtention du résultat, on peut filtrer ce qu'on veut obtenir. par exemple sortir que les montants au-delà de 1000, ou que la ville Paris.

Si tu nous donnes un début d'exemple, on pourra mieux t'aider.

Dans l'idéal, il faudrait que tu joignes ici :
- Un fichier Word (qui contient un exemple de texte en mettant ce qui doit être complété selon ta base de données Excel) ;
- un fichier Excel avec un exemple de base de données.

Du coup, est-ce qu'un fichier VBA est indispensable pour ta demande ? Là est ma question. ;)

Bon courage. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas