Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Volet déroulant sur un userform ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si l'on peut créer ou "simuler" la présence d'un "volet déroulant" dans un formulaire Excel ?

En pièce une image qui peut illustrer le comportement de ce que j'aimerais pouvoir obtenir :
(dans outlook (pour l'exemple, je travaille bien sous excel) on peut choisir d'afficher ou de masquer des champs comme par exemple champ CCI, et la dimension du formulaire de saisie du message s'ajuste automatiquement).

Merci pour vos suggestions.

Re : VBA Volet déroulant sur un userform ?

Bonjour,
tu as oublié la pièce jointe..
et de ce que j'en comprend.. les objets tels que Combobox , liste déroulante etc etc devraient correspondre à ton besoin..
après.. sans fichier exemple. tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse

Bonjour Tatiak,

Merci pour cette piste, cette suggestion s'apparente effectivement à ce à quoi je souhaite aboutir.
L'idée de créer les éléments à positionner sur le Userform est extrêmement intéressante et a un potentiel considérable en matière de code.
La portion de code gérant la hauteur du Userform me semble très prometteuse.

Je vais travailler de mon côté et je reviendrai vers vous avec le résultat que je serai capable de produire.

Merci à tous.
Bon après-midi

Super, avec cette suggestion je suis parvenu exactement au résultat voulu.

Je me suis inspiré de votre code et voici comment je suis parvenu à mes fins :

J'ai créé une Frame dans laquel j'ai placé un champ de recherche (sur le nom ou n'importe quoi) et une listbox qui permet de sélectionner la ligne qui convient dans le tableau excel.
Le Userform que j'utilise à ses propriétés Height et Width adaptées à la dimension de la Frame et "masque" donc la suite.

La sélection d'une ligne sur cette Listbox a pour effet :
de déplacer un userform multipage à la position TOP et LEFT qu'occupait la Frame précédente (elle est ainsi "masquée")
de modifier les propriétés Height et Width du Userform afin d'afficher tout le contenu du Userform.

Cela semblera sans doute simpliste pour des personnes capables de coder bien mieux que moi mais ça me procure quand même un peu de satisfaction car je progresse (lentement c'est certain, mais sans aucun doute grâce à tous).

merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
6 K
ToTheEnd
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…