Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DANGUI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DANGUI

Guest
Bonjour,
je n'arrive par à résoudre cette macro installée dans une feuille
Le problème : si une cellule change de valeur dans la colonne A1 à A10, il doit s'inscrire une formule de recherche dans la cellule à la droite de cette cellule modifiée (donc dans la colonne B1 à B10. Cette formule de recherche a charge de chercher la valeur de la cellule modifiée dans une plage qui est B1 à C10.pour trouver la valeur de la 2de colonne (colonne C)

MA MACRO ne fonctionne que jusquà sa moitié : Aide SVP.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range
' La variable KeyCells contient les cellules A1 :A10 qui déclencheront une alerte si elles sont modifiées.

Set KeyCells = Range("A1:A10")
If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then

' Si l'une de ces cellules A1:A10 a été modifiée, prendre sa valeur
' se replacer d'abord sur la cellule modifiée car, lors de la validation, on est passé auto à la cellule suivante dans la colonne .. :

ActiveCell.Offset(-1, 0).Select

' déclarer ensuite une variable (nbEntier) égale à la valeur placée dans la cellule modifiée rendue de nouveau active

nbEntier = Range("ActiveCell").Value

' se decaler ensuite sur la cellule voisine dans colonne suivante
' Rappel : la méthode Offset se décompose en (décalage ligne, décalage colonne) :

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

' Dans cette nouvelle cellule , on entre la formule qui, dans la plage B1 à D 10, aura charge de trouver la valeur qui , dans la 3ème colonne, est sur la ligne de la valeur de la cellule modifiée qui est à chercher dans la colonne B où elle se trouve généralement inscrite (sauf cas d'exception à signaler, ce que ma macro n'a pas encore prévu de faire) :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "RECHERCHEV(nbEntier ;B1😀10;3)"

End If
End Sub

Re : VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

Bonjour,

A tout hasard, remplace peut être ceci :
Code:
nbEntier = Range("ActiveCell").Value

par cela :
Code:
nbEntier = ActiveCell.Value

bon après midi
@+

Re : VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

Danke pour ta réponse (merci en bon allemand), mais cela ne me suffit pas encore. A défaut j'envisage de dévier la probleme vers un autre solutionnement. C'est en cours.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…