XL 2016 VBA userFrom Calendar

c_brt

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai utiliser un UserForm avec la fonction calender sur VBA, mais je ne peux sélectionner qu'une seule date quand le calendrier s'afficher.
Est-il possible de paramétrer se calendrier pour sélectionner une plage de date ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne journée a tous :)

PS : La première pièce jointe et le code concernant le UserFrom et la deuxième pièce jointe et le code pour le feuille dans laquelle le calendrier doit fonctionner.
1653308323352.png
1653308340614.png
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dans cette version, j'ai formalisé le changement des paramètres du calendrier (pour ce cas le texte du message "Début période" -> "Fin de période") dans une fonction pour ne pas avoir à utiliser directement les variables d'échange UserForm <-> Module du calendrier.
Ça ne change rien fonctionnellement mais c'est plus "clean".
 

Pièces jointes

  • Calendrier Personnalisé - Exemple choix d'une période.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 11

c_brt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse je vais y jeter un coup d'œil. Puisque j'ai opter pour la solution de faciliter et de faire une colonne date de début et une colonne date de fin. En utilisant 2 calendrier

Bonne fin de journée :)
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Dudu2 , @c_brt et à tous

Le sujet m'a interpellé, aussi j'ai modifié mon programme en conséquence.
La plage démarre au jour afficher, si c'est le 24, on aura une plage courant jusqu'enfin de mois.
il suffit de changer le jour, le mois ou l'année pour avoir la plage correspondante.
Salutation

Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Mini_2S.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 11

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Dudu2 , @c_brt et à toutes et tous

J'ai complété le petit programme pour avoir une plage de fin.
si l'on est le 10, en ajoutant 5 on aura bien une plage de 10 à 15.
le travail se fait uniquement sur le mois courant, pour le mois suivant il suffit de rajouter les jours manquant.

Salutation

Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Mini_3S.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 7

Dada7979

XLDnaute Nouveau
Bonsoir! merci d'avance pour le travail effectué!!
après avoir un petit peu modifié votre code; il fonctionne très bien dans une feuille; mais à l'intérieur d'un userform; il me met une erreur sur " Calendrier_TargetObject.Value" savez vous si il faut changer quelque chose pour les USF svp ?!!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans un UserForm ça fonctionne aussi, du moins la ressource ci-dessous que je vous recommande fortement d'utiliser, sinon je n'ai pas utilisé les fichiers trop anciens de ce sujet.

Je suppose que vous avez utilisé un TargetObject qui n'a pas de propriété .Value, un Label ?

Essayez cette ressource qui accepte différents types d'Objects en tant que TargetObject.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
293

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa