Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je n'y crois pas trop, mais à part parcourir les cellules une à une (ce qui n'est envisageable que sur un Range limité) y a-t-il un moyen de trouver le Range des cellules verrouillées d'une feuille ?
Merci.
Excel ne trouve pas non plus (avec Ctrl + f "Sans VBA") comme @Staple1600 (Merci Staple1600) la indiqué en poste #15 en testant depuis sur votre fichier en poste #129 sur la feuille 2 de ce classeur en rapport avec vos paramétrages. il y a effectivement trop de cellules verrouillés au bout de 4 lignes j'ai ce message : "useful if Scope is Worksheet" dans l'affichage de la boite de dialogue (lorsque je clique sur rechercher tous)
Je t'offre ce timer, cela peut être utile pour les tests.
VB:
Option Explicit
Declare PtrSafe Function GetTickCount Lib"kernel32"()AsLongSub MaMacroTimer()Dim StartTime AsDoubleDim EndTime AsDoubleDim ElapsedTime AsDouble' Début du comptage du temps
StartTime = Timer
' Autre méthode pour mesurer le temps' StartTime = GetTickCount / 1000 ' Convertir les millisecondes en secondes' Votre code à mesurer' ...' Fin du comptage du temps
EndTime = Timer
' Autre méthode pour mesurer le temps' EndTime = GetTickCount / 1000 ' Convertir les millisecondes en secondes' Calcul du temps écoulé
ElapsedTime = EndTime - StartTime
' Affichage du temps écoulé
MsgBox "Temps écoulé : "& ElapsedTime &" secondes", vbInformation
EndSub
Ce qui est évoqué dans le Post #129 ne consiste pas à chercher les plages de cellules verrouillées puisqu'il n'y a aucune solution viable.
L'idée palliative étant, au moment du verrouillage des cellules, d'en garder le Range dans un nom du Gestionnaire de noms ce qui est l'objet du fichier de ce post.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD