macro vba pour export ligne de données vers un tableau dans un classeur différent

lennynero256

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite exporter les valeurs d'une ligne de données d'un classeur excel vers un autre.

Pour cela j'ai fait une macro ou je copie/colle les valeurs d'une ligne du classeur de départ vers les cellules d'une ligne du classeur de destination.

celà donne le code vba suivant :


Code:
Sub export_stats()
'
' export_stats Macro
' Macro de test créée par lenny le 29/11/11
'

'
    Rows("9:9").Select
    Selection.Copy
    Windows("synthese_travail.xls").Activate
    Rows("14:14").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Rows("14:14").Select
    Application.CutCopyMode = False
    With Selection
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlBottom
        .WrapText = False
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = False
    End With
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
End Sub

le code Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select doit normalement permettre d'effectuer un retour à la ligne.

le problème est le suivant : lorsque j'enregistre mon classeur de départ sous un autre nom (il s'agit d'un tableau type que je renomme selon mes besoins) et que j'éxécute la macro, la ligne de données exportées remplace la 1ere ligne dans le tableau de destination alors que je souhaite qu'elle place les valeurs sur la ligne suivante....

Quel code permettrait cette action svp ?

Par avance merci

Lenny
 

did85

XLDnaute Junior
Re : macro vba pour export ligne de données vers un tableau dans un classeur différen

Bonjour,
par hasard, est-ce que tu as quelque chose d'inscrit en colonne A dans ton classeur de destination ?
A la lecture de ton code, tu cherches la dernière ligne en colonne A non écrite. Mais si ta colonne A est vide, normalement tu commences l'écriture à partir de la cellule A2.
Bonne journée
Did85
 

lennynero256

XLDnaute Junior
Re : macro vba pour export ligne de données vers un tableau dans un classeur différen

Lenny

Bonjour Did85, et merci de l'intérêt porté à ce post.

Si j'ai bien compris ta question, oui j'ai bien des données inscrites en colonne A. Pour info dans mon classeur de destination, la première ligne de valeurs provenant de l'export depuis mon classeur source se place sur la ligne 14, 1ere valeur en cellule A14 et dernière en cellule AA14. Mais un nouvel export depuis un autre fichier source écrase les valeurs présentes sur la ligne 14 alors que je souhaite que les nouvelles valeurs viennent alimenter les cellules de la ligne suivante (15) et ainsi de suite.

Je peux poster mes fichiers en pj au besoin.

Cordialement, Lenny
 

lennynero256

XLDnaute Junior
Re : macro vba pour export ligne de données vers un tableau dans un classeur différen

ReBonjour Did85,

voici 3 fichiers en pj : 2 exemples de classeurs source (central), et le fichier synthese dont chaque ligne du tableau doit recevoir les valeurs exportées depuis la feuille synthese des docs sources.

Encore merci pour ton aide,

Lenny
 

Pièces jointes

  • CENTRAL 15.04_TRAVAIL.xls
    125.5 KB · Affichages: 137
  • CENTRAL 16.04_TRAVAIL.xls
    125.5 KB · Affichages: 141
  • synthese_ok.xls
    83.5 KB · Affichages: 128

lennynero256

XLDnaute Junior
Re : macro vba pour export ligne de données vers un tableau dans un classeur différen

en adaptant un peu de code VBA, je pense avoir une solution à mon probleme de retour à la ligne. Je vous soumets le code pour avis et amélioration si besoin. Par avance merci !

Code:
macrodetest2
' Macro enregistrée le 30/11/2011 par Lenny
'

'
    Rows("9:9").Select
    Selection.Copy
    Windows("synthese_ok.xls").Activate
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg