VBA Traitement/Copie de données d'une feuille vers une autre à des fins d'impression

Doggydogangel1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un jeune étudiant ayant besoin d'une aide pour mon classeur excel!!

J'essaie désespéremment de créer sous VBA une formule me permettant d'établir une feuille d'impression comprenant certaines données d'une autre feuille.

En effet, j'aimerais établir un récapitulatif de chaque ligne de ma première feuille sur une seconde feuille servant à être imprimer.

J'ai réussi à créer un bouton VBA pour ma première ligne, est-ce possible de répéter cette formule pour toutes les lignes en un seul bouton et éclater les données sur la seconde feuille?

Mon idéal serait que lorsqu'on tappe un chiffre dans la colonne "supplier" de ma première feuille cela exécute automatiquement ce petit récapitulatif sur la seconde pour être imprimer.Est-ce possible?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    39.5 KB · Affichages: 115
  • test.xls
    39.5 KB · Affichages: 119
  • test.xls
    39.5 KB · Affichages: 116

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Traitement/Copie de données d'une feuille vers une autre à des fins d'impres

Bonjour
Clic droit sur la feuille1, sélectionner Visualiser le code et copier les lignes ci dessous
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub 'colonne G
If Target.Value = 0 Then Exit Sub
lig = Target.Row
Sheets("feuil2").Range("b2").Value = Cells(lig, 6).Value
'etc...
sheets("feuil2").select
activesheet.printout
sheets("feuil1").select

A+ François

End Sub
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Traitement/Copie de données d'une feuille vers une autre à des fins d'impres

Salut
Bonjour
Bonjour le Forum

si j'ai bien compris tu veux créer (pour impression )des étiquettes ,qui reprennent ,le Mot Métal Shop en entête ,puis mettre en dessous Po# et Job# avec la valeur de la colonne F puis en dessous la date du Jour de création,puis en dessous la Quantité de la colonne E ,puis la référence de la colonne C en dessous et cela seulement s'il y a 1 dans la colonne G ,si je n'ai pas compris explique moi Lol

Question combien d'étiquettes dois tu imprimer à la fois
Dans l'attente
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Doggydogangel1

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Traitement/Copie de données d'une feuille vers une autre à des fins d'impres

J'ai encore une petite question, peux-tu Chti 160 mettre des commentaires à la fin des lignes car j'ai suivis une formation sur VBA mais dans ton VBa je dois dire que c'est tellement ceintré que je ne sais pas ce que ça engendre.
Merci pour tout!
 

Doggydogangel1

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Traitement/Copie de données d'une feuille vers une autre à des fins d'impres

Merci!!
Maintenant j'ai une autre question, peut on déubter ce programme à la détection d'un mot d'une cellule précédente et le stopper lors de la détection d'un autre mot??
Si tu regarde mon fichier joint tu pourras comprendre.
En effet, j'aimerais exécuter ce petit programme que pour le metal shop et non le reste! Alors est il possible de le lancer à la suite de la cellule Metal Parts et le stopper avant la cellule Glass?
Petit PS: Il se peut que Glass: 1/4"... change des fois en devenant Glass 1/2", si cela est un problème et que la cellule doit absolument rester avec les même mot, je peux m'arranger.
Merci encore!!
 

Pièces jointes

  • Metal shop.zip
    31.3 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 762
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel