VBA Supression de lignes, cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurianelm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurianelm

Guest
Bonjour,

J'ai une base de données de 7 colonnes contenant des données textes. Dans quelques unes de ces colonnes, il y a des cellules vides, je voudrais supprimer les lignes où il y a ces cellules vides. Cependant, mes 2 dernières colonnes contiennent très peu de données et il ne faut pas supprimer les lignes où il y a des cellules vides dans ces colonnes. J'ai un peu de mal à expliquer, dc si vous avez besoin de plus d'infos dites-le moi !!
Merci d'avance !!

Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

Bonjour Aurianelm et bienvenue 🙂
Bonjour,

J'ai une base de données de 7 colonnes contenant des données textes. Dans quelques unes de ces colonnes, il y a des cellules vides, je voudrais supprimer les lignes où il y a ces cellules vides. Cependant, mes 2 dernières colonnes contiennent très peu de données et il ne faut pas supprimer les lignes où il y a des cellules vides dans ces colonnes. J'ai un peu de mal à expliquer, dc si vous avez besoin de plus d'infos dites-le moi !!
Merci d'avance !!
Veux-tu dire des lignes vides ? Sinon, il faut préciser dans quelles colonnes les cellules vides supprimeront la ligne.
Bonne journée 😎

Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

En fait ce que je veux dire c'est que je veux supprimer chaque ligne de ma base qui contient au moins une cellule vide ds les 5 première colonnes donc ca ne correspond pas vraiment à ce que tu m'a envoyé.
En plus il faut que ce soit ensuite utilisable par quelqu'un qui n'y connait rien donc faire vraiment une macro que la personne n'aura plus qu'à lancer.
et merci d'avoir répondu aussi vite 🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
405
Retour