Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est il possible de supprimer des tri dans une Bdd dès lors que l'on fait appel au formulaire en relation avec cette Bdd??
Est que quelqu'un aurait une solution
Au besoin je vous joins un fichier allegé.
Bonjour et merci pour votre aide
L'idée serait de defiltrer des l'ouverture du USF dans la page d'accueil
Quelques filtres sont utilisés en page d'accueil également
PrivateSub Workbook_Open()
Sheets("Accueil").SelectIf Sheets("Accueil").FilterMode Then Sheets("Accueil").ShowAllData
If Sheets("BDD1").FilterMode Then Sheets("BDD1").ShowAllData
EndSub
Les filtres sont supprimés à l'ouverture du fichier.
De mon coté ca ne fonctionne pas. Les tries restent.
Dans le fonctionnement du fichier, les utilisateurs peuvent visionner et trier dans la BDD;
Ce que je souhaiterai, c'est que les tries s'annulent dès que l'on appuie sur le bouton "afficher le formulaire"
Sub SuppFiltres()If Sheets("Accueil").FilterMode Then Sheets("Accueil").ShowAllData
If Sheets("BDD1").FilterMode Then Sheets("BDD1").ShowAllData
EndSub
Et cette macro "SuppFiltres" est implémenté en début de Workbook_open et dans l'userform :
Code:
Sub ouvreformulaire()
SuppFiltres
Formulaire.Show 0
End Sub
oui tout a fait, la première version était fonctionnelle a la fermeture.
Et pour cette seconde version c'est exactement ce dont j'avais besoin.
il ni aura plus d'erreur de saisie avec votre proposition.. Grand merci
en option :Adapter ce fichier pour toute taille d'écran
j'ai tenté des codes mais .....🙄🙄
Là, vous devriez ouvrir un autre fil car ce point n'a rien à voir avec le titre.
D'autre part, c'est une autre paire de manche. Regardez déjà s'il existe un post qui vous satisfait : Lien
Ensuite préciser ce que vous voulez. Si vous voulez uniquement un affichage plein écran, quel que soit l'écran, utilisez :
Bonsoir,
Oui mais précisez bien ce que vous voulez.
D'autre part, supprimer le vert de votre post. Ce vert est là pour indiquer au futur lecteur où se trouve la solution, non pas pour indiquer un message qui dit que ça marche.🙂
En fait lorsque vous mettez en vert un post, cela veut dire résolu, mais plus important, ce post remonte en début de fil.
Donc si le lecteur est intéressé par la solution il lui suffit de cliquer pour aller directement à la solution.
Lorsque le fil à beaucoup de post, et beaucoup de PJ, cette astuce simplifie la vie au futur lecteur :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD