VBA sous Word

C

caterpillar

Guest
Bonjour les fortiches du VBA

Voilà, je ne me suis encore jamais attelée au vb sous word et il y a des trucs que je ne sais pas faire, par exemple copier le texte saisi dans la zone texte à l'endroit du curseur dans le fichier word, et puis appliquer le formatage et le nombre de pt avant.
J'ai commencé, mais là je bloque, c'est galère!!!

SVP Quelqu'un peut m'aider??? Ce serait SUPER!

merci à toutes et à tous.

Cathy

Pièces jointes

• Dial2.zip
    20 KB · Affichages: 25
@

@+Thierry

Guest
Salut Cathy,

On aurait dû laisser Word avec son "wordbasic", en VBA c'est franchement encore pire !!... J'ai jetté un oeil, pouah qu'est ce je n'aime pas word, même à travers VBA !!!

Non suis désolé, avec Excel on a des Objets concrets et des adresses concrêtes, sous Word je nage, et surtout je n'ai pas envie de comprendre plus que de lui "coller " des données Excel pour qu'il me les imprime en publi-postage... c'est tout ce que je fais de Word!

Essaie de voir sous le MPFW

Bon bon bon Courage Cathy !
@+Thierry

T

Ti

Guest
j'ai regardé ton fichier et j'ai corrigé ton userform. Mais je pédale encore un peu pour insérer le texte au point d'insertion. Par contre, je ne vois pas à quoi sert cet "espace avant".
PS : désolé Thierry, Word est un très beau outil que j'ai utilisé presque exclusivement pendant des années.

C

caterpillar

Guest
Oh merci, TI.
Word est sans doute un très bel outil mais comme Thierry je n'arrive pas à m'investir dans Word alors que sous Excel je m'éclate davantage.

l'espace avant c'est pour le paragraphe. (si on n'y arrive pas, on laisse tomber)

Si tu as fait des corrections, peux-tu m'envoyer le fichier directement car dans le forum je n'arrive pas à lire les .zip, je n'ai que des hiériogliphes.

Pendant que je tiens une compétence Word, je ne vais pas la lâcher :

comment en VBA puis-je compter les lignes et colonnes de mon tableau Word???
(pour faire une boucle). C'est possible?

MERCI BOCOU!!!

Cathy

@

@+Thierry

Guest
Bonjour Cathy Ti !!

Oui Ti un si beau outil que même son correcteur t'aurait dit :
Liaison : Bel est la forme correcte devant un substantif masculin singulier commençant par une voyelle ou un "h" muet... lol

Oui oui Word est un bel outil, mais moi je pense que Excel est un outil Extraordinaire ! (j'ai galéré avec word 6 et son "wordbasic" et tout çà pour qu'il le supprime à la version suivante !!)

Pour le MPFW, Cathy = Microsoft Public Fr World au même titre que MPFE = Microsoft Public Fr Excel, ce sont des forums "newsgroup"
<http://www.microsoft.com/france/word/newsgroup/default.asp>

Bon ben... Bon appétit
@+Thierry

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2