VBA Sélection date début + date fin = selection plage données dans calendrier

jolisdegats

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila un moment que je cherche une solution à mon problème et bien qu'ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais. Je pense qu'il est nécessaire d'utiliser une (des) macros VBA mais n'ayant que quelques notions dans le domaine, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Voici donc ledit problème :

Je cherche à créer un classeur excel qui permettrait une gestion des stocks d'une entreprise de location de matériel.

Une première page consisterait en un formulaire indiquant le nom de l'opération, la date de début, la date de fin, le matériel utilisé et en quelle quantité. Jusque là, ça va.

Mon problème est à l'étape suivante puisque j'aimerai ensuite avoir sur une seconde feuille dans la première colonne chacun de mes produits et dans les colonnes suivantes les jours et mois de l'année. Selon les informations rentrées dans le précédent formulaire, je souhaiterai que les cases correspondant au(x) jour(s) pendant lesquels un produit est en dehors du stock soient remplies par une couleur.

J'ai trouvé sur le forum le fichier de Natorp (Natorp_V6) qui correspondrait à peu près à ce que je souhaite obtenir mais je ne parviens pas à modifier (et comprendre surtout) la macro utilisée. De plus, celle-ci ne s'applique que pour des horaires et pour une date précise (et non pas une période comme je le souhaiterai).

Pour résumé, mon problème est le suivant : je ne parviens pas à trouver comment passer d'un formulaire à mes cellules grisées dans mon "calendrier" excel.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...


Merci d'avance ! :)


PS : si je n'ai pas été très clair dans mes explications, n'hésitez pas à me le dire, je tâcherai d'être plus explicite !
 

jolisdegats

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Sélection date début + date fin = selection plage données dans calendrier

Voici pour un fichier d'exemple pour montrer la "structure" de mon projet.

Le fait étant que je ne sais pas par où je dois commencer pour arriver à un résultat exploitable...
 

Pièces jointes

  • Fichier-explicatif.xlsx
    11 KB · Affichages: 197

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
487