1- Je commence à alimenter mon support
1 fichier CONSOTEST avec 3 onglets :
-recettes et dépenses qui ont pour fichier source « source test »
- l’activité qui aura pour source un autre fichier
Sur le fichier CONSOtest, onglet « Recettes_réalisées3 je saisis en colonne AD le nom du fichier
Les colonnes C à R vont alors se compléter automatiquement
Exemple du champ
« PSU » (colonne D) : je vais chercher dans Sourcetest la cellules D96
« Part usagers » (colonne C), il me faudrait regrouper les cellules D97 et D98 de SourceTest
Pour l’instant j’ai écrit cela dans le code
Cells(Target.Row, 3) = Workbooks(NomFichier).Sheets(NomFeuille).Range("D97")
Et en commentaire l’addition ' +Cells(Target.Row, 3) = Workbooks(NomFichier).Sheets(NomFeuille).Range("D98"))
Comment peut-on mettre dans une cellule le regroupement de plusieurs autres ?
Je vais essayer de rapatrier les formules manuellement même si cela est laborieux car le rendu est urgent et je ne maîtrise pas assez. D’autre part, dans le fichier activité les informations sont éparses.
2 – Je me suis aperçue que quand on clique sur la cellule, la macro ne fonctionne pas systématiquement (rien ne se passe ) ce qui est problématique.
Je ne sais pas quels sont les cas où on peut avoir cette anomalie, mais j’ai vu que cela survient quand on a par exemple saisi un nom de fichier erroné
- La macro s’interrompt avec un message d’erreur : erreur d’exécution 9 - l’indice n’appartient pas à la sélection »
Donc je clique sur fin et corrige le fichier source mais après la macro ne fonctionne plus (j’avais eu le même cas sur votre fichier).
Il faut refermer tous les fichiers et les rouvrir pour que cela fonctionne
Savez-vous comment faire pour essayer de résoudre cela ? que la macro ne plante pas et n’empêche pas les prochaines révisions du nom saisi
Je vous joints la macro que je personnalise si vous pouviez empêcher ce bug ou permettre les regroupements
Un grand merci pour le temps que vous m’accordez. Votre aide est très précieuse !