VBA Retour à la ligne, mais dans cellule du dessous.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,
j'aimerais savoir si il est possible de faire un retour à la ligne sans passer par "format de cellule renvoyer à la ligne automatiquement" car ce format augmente l'hauteur de ligne et je dois garder le même nombre de ligne en raison de ma ma macro.
Ce que je souhaite, si j'écris dans la cellule B1, quand j'arrive en fin de B1 je continue à écrire mais en B2 etc..
Peut-être avec un codeVB
Merci de votre aide
@+

Re : VBA Retour à la ligne, mais dans cellule du dessous.

Bonsoir 🙂,
Bé c'est juste que ça risque d'être une véritable usine à gaz, la longueur d'un mot étant proportionnelle au nombre de caractères bien sûr, mais différente suivant la police et la taille des caractères employés, la police pouvant être elle même proportionnelle ou fixe (un "i" prend moins de place qu'un "z" ou non)
Courage à celui qui s'y collera, et ce ne sera pas moi...
A+
kjin

Re,
ah je me doutais que ce ne serait pas facile, mais je pensais qu'avec un code VB, il serait possible de faire la même chose que le renvoi automatique, sauf que moi, je souhaite passer à la cellule du dessous. Même si tu ne t'y colle pas, merci d'avoir répondu, mais je pense que c'est possible (on m'a dit " tout ce que tu penses, Excel peux le faire), bien entendu, pas pour les numéros du loto, mais comme je n'y pense pas, ce qu'on m'a dit reste vrai 🙂
Encore merci.
@+

Bonsoir Banzai, oui c'est certain, sauf qu'à l'impression j'ai deux pages, avec une mise en page complètement aléatoire, de plus dans ma macro quand j'arrive sur la ligne 50, ça me propose s'insérer une page, si "oui" la mise en page est respectée. C'est pour cette raison que je souhaite respecter l'hauteur des lignes.
Merci de ton aide
@+

Bonsoir,
Pour en rajouter une couche, l'idéal serait de capturer la position du curseur dans la cellule et de définir si le caractère suivant doit être renvoyé à la ligne, et tout ça sans couper les mots....!😱
A+
kjin

Re, merci Banzai, j'ai lu vite fait, ça ressemble à ce que je souhaite, je vais étudier ça demain. En faite j'utilise toujours la même police, je peux fixer un nombre de caractères (ex:20), alors que la cellule peut en prendre 25 ou 30. La règle VB serait de dire si nombre de caractère en A1 est supérieur à 20, j'écris en A2. Tu vois le genre, je n'ai pas de caractères en gras, d'arial en 24, j'ai toujours la même police et je me garde une marge dans le cas d'un I et d'un Z.
Merci pour ton aide.
@

Bonjour le fil 🙂,
Oui en évènementielle cela pourrait se traiter
Découper le texte en morceaux de 20 caractères et copier dans les cellules de dessous
Une événementielle de quel type 😕 ?
Comment récupérer l'évènement KeyPress en cours de saisie dans une cellule 🙄 ?
J'ai cherché sur le net, mais n'ai pas vu grand chose, en dehors d'une usine à gaz ici que je n'ai pas testé, vu que c'est des API 32 qu'il faudrait que je traduise en 64 😛...
Sinon, c'est sûr que l'on pourrait alors stocker le texte en même temps que la frappe, calculer la longueur de chaine, la tronçonner (comme on y travaille avec Job ici), et simuler une validation pour pouvoir changer de cellule 😉...
Mais ça me parrait pas gagné c't'affaire 😱...
Bon WE 😎

Re 🙂,
Je pensais lors du Change de traiter la cellule que l'on vient de quitter
Effectivement, si ça convient au demandeur, ce serait la solution la plus simple 😛...
Mais la question était bien de sauter d'une cellule à l'autre "pendant la saise", et là, j'avoue que j'ai un peu de mal à entrevoir une solution 😱...
Bon WE 😎
Ajout : Je viens de le tester, effectivement, ça fonctionne très bien 😉.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
257
Réponses
43
Affichages
813
Retour