Microsoft 365 VBA - Remplissage automatique des lignes

Formula

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai besoin de votre aide, car j'ai essayé mais j'y arrive pas.
J'ai un rapport que je reçois chaque jour, et je m'amuse à remplir des lignes manuellement pour compléter le tableau ; en fait sur le rapport ci-joint on a bien les informations en détails sur les appels d'un agent, pour chaque ID et Name on a bien les détails de ces appels, mais il ne répète pas le nom concerné par ligne, du coup je suis obligé de le recopier (comme fait en rouge sur le fichier) pour que je puisse utiliser la ligne en question vis à vis à l'ID et au nom de la personne

Comment peut-on faire cela en VBA à ce qu'il copie l'ID et le nom automatiquement pour compléter les lignes vides qui leurs concernent ; et dés qu'il retrouve un nouvel ID et un nouveau nom il le copie pour le dupliquer sur le reste des lignes vides de ces deux colonnes etc ..

Pouvez vous m'aider svp ? et j'espère que j'étais clair dans ma description. Merci
 

Pièces jointes

  • report.xls
    80.5 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour

Selon l'usage ultérieur des ces données, tu peux
Dans les 2 cas ne pas enregistrer dans le format xls périmé depuis plus de 13 ans mais xlsx ou xlsm

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Brahim,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Complete()
    Dim L%
    Application.ScreenUpdating = False
    For L = 9 To Range("B65500").End(xlUp).Row
        If Cells(L, "B") = "" Or Cells(L, "C") = "" Then
            Cells(L, "B") = Cells(L - 1, "B")
            Cells(L, "C") = Cells(L - 1, "C")
        End If
    Next L
End Sub
La macro est déclenchée par le bouton, je n'ai pas compris comment vous vouliez qu'elle se déclenche automatiquement. ( par clic souris, par validation cellule ... )
 

Pièces jointes

  • report.xls
    100.5 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Selon l'usage ultérieur des ces données, tu peux
Dans les 2 cas ne pas enregistrer dans le format xls périmé depuis plus de 13 ans mais xlsx ou xlsm
 

Pièces jointes

  • Report_PQ.xlsx
    50.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires