Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA RECHERCHEV Valeur_Proche sur date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et tous, j'espère ne pas sortir de la chartre en ouvrant un nouveau post, car il n'a plus rien à voir avec le précédent.
J'ai une macro construite avec l'aide de Staple et Softmama qui fonctionne très bien. Maintenant, je souhaite chercher une date d'une feuille sur une autre et renvoyer la valeur la plus proche. Mais cela me renvoi qu'une seule valeur qui est la première valeur proche que la macro a trouvé. Le code est dans la dernière recherche en fin de macro.
Merci de votre aide
@+

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Dernière édition:
Re : VBA RECHERCHEV Valeur_Proche sur date

Re

A lire ta réponse, j'en déduis que tu n'as pas été voir ce que l'aide d'Excel à propos de RECHERCHEV...

Extrait de l'aide Excel à propos de RECHERCHEV
Important Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.

Dernière édition:

Oui Staple, j'ai bien lu l'aide, mais à te lire je vois que tu n'as pas ouvert mon fichier joint car çà marche avec la fonction Excel, mais pas en VB. Dans mon classeur les valeurs cherchées ne sont pas triées en ordre croissant et cela me renvoi le résultat attendu.
@+

Dernière édition:

Re

Si je ne l'avais pas ouvert , expliques-moi comment j'aurais pu écrire le code VBA de mon message de 13h27 ?

Notamment comment j'aurai su pour C6... 🙄🙄

Mon code fonctionne mais comme il n'y a pas de For/Next c'est normal qu'il ne boucle pas, non ?
Il répondait à ceci
je souhaite obtenir en VB la même chose que que la formule qui se trouve en colonne C de la feuille1.
Sauf que je n'avais traité que la cellule C6.

Je pensais que tu ferais la boucle toi-même puisque le reste de ton code en contient.

Dernière édition:

Bonsoir

Avec le code (adapté à ton cas) de Staple1600

J'ai modifié la fin de la macro comme-ceci

A toi de dire si c'est ce que tu recherches ?

VB:
With Worksheets("Calendar")
    .Range("B:B").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With

'
' A partir d'ici
'
  With Worksheets("5-9-12")
    Set g = .Range("N" & .Range("N65536").End(xlUp).Row)
  End With

With Sheets("Calendar")
    Set Plage = .Range("B2:D" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
  End With
  '
  ' VLookup retourne une erreur si ne trouve pas la donnée
  '
  On Error Resume Next
  Do While g.Row > 1
    If g <> "" Then
      h = WorksheetFunction.VLookup(g, Plage, 3, True)
      If Err.Number = 0 Then
        g(1, 3) = h
      End If
      Err.Clear
    End If
    Set g = g(0, 1)                                                           ' Recule d'une ligne
  Loop
  '
  ' jusqu'ici
  '
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonjour

Pour faire des tests j'avais fais une 2ème macro nommée Recherche et là pas de problème

Donc pour garder une seule macro
Remplace la variable h par une autre variable

Code:
  Dim H1
Do While g.Row > 1
    If g <> "" Then
      H1 = WorksheetFunction.VLookup(g, Plage, 3, True)
      If Err.Number = 0 Then
        g(1, 3) = H1
      End If
      Err.Clear
    End If
    Set g = g(0, 1)                                ' Recule d'une ligne
 Loop

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…