Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA: Recherche Doublon par triplet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai des bases données avec des centaines de données qui sont rentrées par 3 répétitions en colonne toujours dans l'ordre 1, 2 ,3. J'aimerais vérifier qu'il n'y ai pas de triplets dans l'ensemble de la colonne en les coloriant avec un fond jaune par exemple.

Merci d'avance 🙂.

Re : VBA: Recherche Doublon par triplet

Bonjour Papou

Merci beaucoup pour ton code qui est ce que j'attendais 🙂 (mais j'ai toujours des problèmes avec les tableaux 😕).

Du coup, j'ai pu l'adapter (non sans peine 😱) pour une sélection de colonnes.

Code:
Option Explicit
Public cell
Sub Trouve_Triplet_Colonnes()
For Each cell In Selection
cell.Select
Trouve_Triplet_Colonne_Active
Next
End Sub
Sub Trouve_Triplet_Colonne_Active()
'Paritec
    Dim i&, a, b, c, aa
    'aa = Activesheet.Range("C2:C" & Activesheet.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    aa = ActiveSheet.Range(Cells(2, ActiveCell.Column), Cells(Cells(Rows.Count, ActiveCell.Column).End(xlUp).Row, ActiveCell.Column))

With ActiveSheet
        For i = 1 To UBound(aa) Step 3
            For a = i + 3 To UBound(aa) Step 3
                If aa(i, 1) = aa(a, 1) And aa(i + 1, 1) = aa(a + 1, 1) And aa(i + 2, 1) = aa(a + 2, 1) Then
                    '.Range(.Cells(i + 1, 3), .Cells(i + 3, 3)).Interior.ColorIndex = 6
                    '.Range(.Cells(a + 1, 3), .Cells(a + 3, 3)).Interior.ColorIndex = 6
                    .Range(.Cells(i + 1, ActiveCell.Column), .Cells(i + 3, ActiveCell.Column)).Interior.ColorIndex = 6
                    .Range(.Cells(a + 1, ActiveCell.Column), .Cells(a + 3, ActiveCell.Column)).Interior.ColorIndex = 6

End If
            Next a
        Next i
    End With
End Sub

Re : VBA: Recherche Doublon par triplet

Bonjour Michel,
bah c'est clair, pourquoi utiliser des tableaux plutôt que des plages de cellules?
le ""aussi"" est une vielle déformation africaine !!!!!
a+
Pascal🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…