VBA - Progression conditionnelle dans grille de saisie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la liste,

Je cherche à vérifier par VBA que chaque cellule d'une grille de saisie est renseignée, ceci dans dans l'ordre de progression du questionnaire. Si c'est le cas : la saisie peut continuer, sinon, la saisie ne peut pas continuer.

Je joins un fichier tout simple pour comprendre le principe de la boucle ; je ne suis pas arrivé à m'en sortir.

Par avance merci de vos lumières.

Pièces jointes

Re : VBA - Progression conditionnelle dans grille de saisie

Bonjour,

Une idée au cas où, mi-interface mi-macro.

Pour le contrôle de saisie, en passant par le menu de validation de cellules, avec cette formule:

Code:
=NBVAL($C$2:$C2)=LIGNE()-1
puis un petit message d'info pour l'utilisateur

Pour le passage vers la feuille 2, ce code à mettre dans le code de la feuille 1:
Code:
[COLOR=BLUE]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Change([COLOR=BLUE]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=BLUE]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=BLUE]If Not[/COLOR] Intersect(Target, [C5]) [COLOR=BLUE]Is Nothing And[/COLOR] [C5] <> "" [COLOR=BLUE]Then[/COLOR]
        Sheets("Feuil2").Select
    [COLOR=BLUE]End If[/COLOR]
[COLOR=BLUE]End Sub[/COLOR]

Vois si cela peut t'aider ou pas.

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
514
Retour