VBA problème de format de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micom59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

micom59

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai un problème assez bizarre avec une date. Son format est personnalisé, de type : jj/mm/aaaa hh:mm

Lorsque j'ouvre le fichier au clic tout est correct, le format est bon, le résultat est alors par exemple ; 05/08/2009 04:32

Lorsque j'ouvre le fichier par macro, le format est toujours le même mais le résultat est : 08/05/2009 04:32 . Le mois et le jour sont inversés.

Je ne comprends par pourquoi ce changement, peut-on l'empêcher? comment remettre ceci dans l'ordre? J'ai tenté de changer le format en mm/jj/aaaa hh:ss, l'affichage est bon mais le résultat dans la barre de formule est toujours mauvais.
De plus, ce problème n'est pas présent pour les dates ou le jour est supérieur a 12, puisqu'il n'y a pas 13 mois.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin!

Mickaël.

Re : VBA problème de format de date

Si tu trouves, transmets moi la solution!

je peux ajouter aussi que lorsque je passe du format nombre en date à la main, avec jj/mm/aaaa hh:mm:ss le format est bon, mais pas lorsque je le fais par macro où le jour et le mois sont de nouveau inversé. Faut-il déclarer quelque chose pour les formats soient francais!?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
126
Réponses
6
Affichages
77
Réponses
8