VBA pour Excel 2003...

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum !

Je vais peut etre me faire enguirlander, mais je voudrais poser une question et j'avoue ne pas savoir dans quel forum poster... :unsure:

Donc je me lance, je viens de 'm'offrir' un bouquin certainement passionnant, mais je suis tout a fait incapable de savoir comment je dois m'y prendre. :whistle:

Je m'explique, ce bouquin, c'est VBA pour excel 2003 de John Walkenbach. Au demeurant tres complet, mais moi ce que je voulais, c'est surtout un bouquin me permettant de 'taper' de temps en temps dedans pour le 'cas ou', hors, je suis absolument incapable de m'y retrouver :sick:

J'aimerais savoir s'il existe une facon particuliere de rechercher quelque chose dans ce livre ou si je dois me contenter de le lire comme un roman et de 'sticker' les pages quand je tombe sur un truc interressant un peu par hazard... :ermm:

Bonne soiree et desole si ma question n'est pas sur le bon post.

Olivier
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Deudeucos le forum

Je suis en train de lire ce livre, et pris par le forum, j'ai un peu ralenti

Le début est un peu rébarbatif mais ce sont les bases

Une fois assimilées, tu regardes ce que tu veux dans l'index et tu décoderas sans problèmes

Bonne soirée, Baside

C'est le bon forum puisque le sujet porte sur Xl

Bonne lecture et bon week end
 
E

ERIC S

Guest
Bonsoir,

je fais un peu de VBA à mes heures, j'ai aussi acheté un bouquin, sans doute une édition antérieure.

Je l'utilise en complément de l'enregistreur de macros, de l'aide excel et du forum, souvent pour les exemples.

De toute façon le temps joue en ta faveur....

A+
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Deudecos EricS le forum

L'enregistreur de macros , c'est bien MAIS ne pas oublier de faire le nettoyage de la macro comme le signale l'auteur à la page 159 pour la dernière édition.

Bonne journée, Baside
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990