XL 2013 VBA OUTLOOK déplacer un mail qui contient comme objet "hello#45698"

pedro4953

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais connaître le code pour appliquer sur toute ma boîte mail les conditions suivantes :

SI mon mail contient CONDITION alors déplacer cet e mail dans MONOUTLOOK/DOSSIER1/DOSSIER2/DOSSIER 3


Monoutlookpedro4953@outlook.fr
Dossier1Boîte de réception
Dossier2suivi des commandes
Dossier3suivi des commandes semaine 14
Conditionhello#45698



Un grand merci d'avance,

Pedro
 

pedro4953

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reformule ma demande, j'aimerai créer une règle VBA qui permet de transférer un mail reçu sur la boîte de réception et qui contient en Objet du mail "hello#45698" directement dans le sous dossier suivant : Boîte de réception\suivi des commandes\suivi des commandes semaine 14

Une âme charitable?

Pedro
 

pedro4953

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé un bout de code à adapter (https://dolphy35.developpez.com/) cependant avant même de tenter de l'adapter, je ne parviens pas à le lancer.

VB:
Private Sub Application_NewMailEx(ByVal EntryIDCollection As String)
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Procédure : Application_NewMailEx
' Auteur    : Dolphy35
' Site      : http://dolphy35.developpez.com
' Détail    : Permet de déplacer le nouveau message si celui-ci est envoyé par un expéditeur précis
'---------------------------------------------------------------------------------------
'
    'Déclartions
    Dim MonApp As Outlook.Application
    Dim MonMail As Object
    Dim MonNameSpace As Outlook.Namespace
    Dim MonDossier As Outlook.folder
   
    'Instance des variables
    Set MonApp = Outlook.Application
    Set MonNameSpace = MonApp.GetNamespace("MAPI")
    Set MonDossier = MonNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    Set MonMail = Application.Session.GetItemFromID(EntryIDCollection)
   
        'Test si l'expéditeur correpond dans ce cas on déploce le mail
        'vers le dossier Temp de votre boîte de réception
        If MonMail.SenderEmailAddress = "adressemailtest@gmail.com" Then
            MonMail.Move MonDossier.folders("Temptest")
        End If
       
End Sub
 

pedro4953

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas. Mettre du VBA demande un accès au poste de l'utilisateur. Quelle différence par rapport à une regle automatique ?
L'idée : j'ai conçu un programme qui envoi un mail avec un objet prédéfini (exemple : hello#45698) à plusieurs destinataires. Ces destinataires nous répondront par retour de ces mail et donc avec le même Objet de mail.

L'idée c'est que quand un mail arrive dans la boîte de réception outlook avec cet objet "hello#45698", il faudrait réussir à le classer dès sa réception, dans un répertoire de notre choix (exemple à classer dans : Boîte de réception\suivi des commandes\suivi des commandes semaine 14 je précise que ce chemin est déjà existant).

Suis je clair?

Pedro
 
Dernière édition:

D.D.

XLDnaute Impliqué
Je dois être fatiguée, je ne suis pas sure de comprendre.
Cependant, quand j'ai quelque chose de similaire à faire chez moi, je fais ceci
1649424412520.png


1649424474043.png


Et c'est tout.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @pedro4953 Bonjour @D.D. , le fil
@pedro4953
Je plussoie aux réponses de D.D..
Si il s'agit de classer les mails que tu reçois, une règle suffit et est là pour ça.
Si tu veux classer les mails chez le destinataire, des problèmes se font jour.
Soit le dossier d'archivage est sur le poste du destinataire et tu ne pourras pas y avoir accès depuis ton code, soir le dossier d'archivage est sur le réseau et ce sont les règles de confidentialité qui t'interdiront l'accès à un dossier personnel, sauf à demander une dérogation à la sécurité informatique qui d'après moi ne créera pas d'exception vu le sujet.

Cordialement
 
Dernière édition:

pedro4953

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Efgé bonjour @D.D. bonjour le fil,

Merci pour vos réponses,

Afin d'essayer d'être le plus clair possible, voici attaché, le fichier sur lequel j'ai avancé, j'arrive à créer via l'utilisateur sur sa boîte mail outlook les dossiers et sous dossiers. Comment réussir à lui faire créer la règle de classement ?

Est ce impossible?

Pedro
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 14

pedro4953

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Efgé bonjour @D.D. bonjour le fil,

Merci pour vos réponses,

Afin d'essayer d'être le plus clair possible, voici attaché, le fichier sur lequel j'ai avancé, j'arrive à créer via l'utilisateur sur sa boîte mail outlook les dossiers et sous dossiers. Comment réussir à lui faire créer la règle de classement ?

Est ce impossible?

Pedro
Dans cet exemple il faudrait que l'utilisateur arrive à classer ses e mails qui contiennent comme objet "relance_cdes_20220412" dans le dossier "relance_cdes_20220412"
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly