XL 2016 VBA -nettoyer fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy_hes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy_hes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le but d'analyser des données, je souhaiterais créer une macro qui nettoierait un fichier Excel contenant des informations d'étudiants (+500) qui se compose comme suit:

• Plusieurs lignes par étudiants (de 1 à 15 lignes) selon le nombre de semestre effectué
  • Colonne A à X : données statiques (informations de l’étudiant ne change pas entre les lignes)
  • Colonne Y à AY : données dynamiques (information de l’étudiant change entre les lignes)

L’idée est d’avoir une seule ligne par étudiant est donc de Fusionner les colonnes de A à X de toutes les lignes et de déplacer les données dynamiques des colonnes Y à AY des lignes à la suite dans la première ligne.

Par exemple, pour un étudiant avec 3 lignes :
  • Ligne 1 : reste identique de la colonne A à X et Y à AY
  • Ligne 2 : données de la colonne A à X sont à fusionner avec la ligne 1 (ou à supprimer), les données de la colonne Y à AY sont à déplacer après la colonne AY de la ligne 1, soit en « AZ »
  • Ligne 3 : données de la colonne A à X sont à fusionner avec la ligne 1(ou à supprimer), les données de la colonne Y à AY sont à déplacer à la suite des données de la ligne 2 déplacées en ligne 1 (« AZ à BZ »), soit en « CA »
Et ainsi de suite pour les étudiants avec plus de lignes.

Je vous remercie vivement pour votre aide,

Eddy

Pièces jointes

Bonjour Frangy,

J'essaie d'adapter ta macro sur un autre fichier, sans succès malheureusement.

Sur le même principe que la première macro, pourrais-tu l'adapter au fichier joint, sachant que :

• Colonne A à E : données statiques
  • Colonne F à AA : données dynamiques
L'idée est d'avoir une seule ligne par étudiant avec les données dynamiques qui s'ajoute à la suite (dans l'ordre) des données statiques.

En te remerciant vivement pour ton aide,

Bien cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373
Réponses
1
Affichages
143
Réponses
38