Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour a tous !!
j'ai une petite question :
comment faire pour mettre la meme MsgBox "ATTENTION CASE 8 VIDE"
si une des textbox de textbox 1 a textbox 10 est vide
sans coder chaque textbox separement est-ce possible ?
Une variante du code Pierrot93, pour n'afficher qu'une Msgbox globale
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Byte
For i = 1 To 10
If Me.Controls("TextBox" & i) = "" Then
verifvide = verifvide & vbTab & i & Chr(13)
End If
Next i
MsgBox "Les cases suivantes sont vides:" & Chr(13) & verifvide
End Sub
Ha bon .... tu pourrais juste cette fois si me mettre le code je comprend mieux avec l'exemple .... pleasssseeeeee
PS:depuis ce matin chui sur du VBA j'en peut plus ....
Bonjour Pierrot desole mais j'ai tester le code ce matin ya un probleme :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'si TEXT BOX 16 a 26 VIDE = message box
Dim i As Byte
For i = 16 To 26
If Me.Controls("TextBox" & i) = "" Then MsgBox "IL MANQUE UNE COORDONEE DE L'ENTREPRISE" & vbNewLine & "SI VIDE METTRE UN TIRRET"
Next i
Exit Sub
'MET LES VALEURS DANS LA LIGNE
[S2] = TextBox27.Value 'DATE
[W4] = TextBox15.Value 'DIFFUSIONS
[B2] = TextBox16.Value 'SOCIETE
End Sub
Le probleme est que si les Text Box 16 a 26 sont bien remplie bah le macro ne continue pas la procedure il se passe rien
oui mais si je suprime l'instruction une fois que je clik OK sur la Message Box il continue .... je voudrais kil arette pour forcer le remplissage si ya une case vide et si tout est bien remplie qu'il continue normal
place le "exit sub" dans le "if", si la condition est vérifiée...
Code:
For i = 16 To 26
If Me.Controls("TextBox" & i) = "" Then MsgBox "IL MANQUE UNE COORDONEE DE L'ENTREPRISE" _
& vbNewLine & "SI VIDE METTRE UN TIRRET": Exit Sub
Next i
Ok ca marche mais un question dans ce cas la a quoi sert le Next i a la fin vu que la j;ai que une seul MsgBox u'i apparait ( et c'est mieux d'ailleur)
Ok ca marche mais un question dans ce cas la a quoi sert le Next i a la fin vu que la j;ai que une seul MsgBox u'i apparait ( et c'est mieux d'ailleur)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD