Heodrene
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Depuis peu, je me suis mis à VBA et franchement… J'ai découvert quelque chose de puissant !
J'ai pu écrire quelques macros pour me faciliter la vie au quotidien et automatiser des tâches récurrentes, autant là je cale sur un problème.
J'ai deux classeurs :
- Source.xlsx (appelé SRC ci-après) : qui contient des données sources
- Destination.xlsx (appelé DST ci-après) : qui contient des données devant être mise à jour ou compléter par Source.
Chaque ligne possède différents champs.
Le champ "Code Site" est un code unique et permet de retrouver la ligne qui m'intéresse.
Ce que j'aimerais :
1) Mise à jour Date de MeS :
Seulement voilà, facile à dire…
Merci de votre aide,
Heodrene
Depuis peu, je me suis mis à VBA et franchement… J'ai découvert quelque chose de puissant !
J'ai pu écrire quelques macros pour me faciliter la vie au quotidien et automatiser des tâches récurrentes, autant là je cale sur un problème.
J'ai deux classeurs :
- Source.xlsx (appelé SRC ci-après) : qui contient des données sources
- Destination.xlsx (appelé DST ci-après) : qui contient des données devant être mise à jour ou compléter par Source.
Chaque ligne possède différents champs.
Le champ "Code Site" est un code unique et permet de retrouver la ligne qui m'intéresse.
Ce que j'aimerais :
1) Mise à jour Date de MeS :
- De SRC filtrer le champ "Semaine RDV service" avec le numéro de la semaine courante ;
- Du résultat affiché parcourir le tableau et rechercher dans DST le Code Site correspondant ;
- Si le champ DST>Date MeS 1 est remplie avec une date inférieur ou est vide à celle de SRC, passer au champ Date MeS 2
- Si le champ Date MeS 2 est remplie avec une date inférieure à celle de SRC, passer au champ Date MeS 3 ;
- Ainsi de suite jusqu'à Date de MeS 6
- Si le champ DST>Date MeS 1 est supérieure à celle de SRC, ne rien changer
- Si GAUCHE("Ref technique (Service usine) - Etat";10) <> "Référence usine" => Remplir
- Si STXT("Ref technique (Service usine) - Etat";14;NBCAR("Ref technique (Service usine)) <> "Etat SI" => Remplir
- GAUCHE("Ref Service Commerciale";10)
- "Numéro de service 1" est vide => Remplir
- "Numéro de service 1" est différent => Remplir "Numéro de service 2"
- Si "Routeur pour CR" <> "Feuillet routeur" => Remplir
Seulement voilà, facile à dire…
Merci de votre aide,
Heodrene