vba macro permettant d'aller chercher les informations d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darmayan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

darmayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila mon petit problème, je ne sais pas si c'est réalisable mais je vous pose quand meme la question. Voici un petit exemple, pour la première ligne de mon fichier joint

J'ai des formules qui font tous le meme nombre, pour l'exemple c'est 1534. Par exemple la première ligne c'est =$B$2+ $X$4= 1534 ce qui correspond
1 tabouret+ 23 table

J'aimerai que dans la colonne AH, la macro marque automatiquement le nombre de tabouret, de chaise et de table quand il y a une formule dans la colonne AG et que dans la colonne AI il marque le nombre total. Pour l'exemple 1+23 + 24

Merci d'avance,😱

Pièces jointes

Re : vba macro permettant d'aller chercher les informations d'une formule

Bonsoir Darmayan,

Juste une petite question, comment as tu trouvé les configs possibles ?
Si c'est une macro qui les a déterminées, il faudrait alors se servir de celle ci pour tout faire en même temps. Sinon, serais tu interressé par cette macro (est ce que le chiffre 1534 est appelé à changer ?) ?

Bonne soirée,

Ninbihan

Re : vba macro permettant d'aller chercher les informations d'une formule

Bonsoir Darmayan, bonsoir Ninbihan,

Ci-joint un essai avec l'analyse et l'interprétation des formules. Il suffit de lancer la macro "Test" pour voir le résultat.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
430
Réponses
3
Affichages
494