La multi-sélection est active dans mon fichier.Au lieu de sélectionner un répertoire et de prendre toutes ses images , on sélectionne les photos qui nous intéressent et on les mets avec le chemin complet et on fait cela pour tous les répertoires qui nous intéressent.
Sub SelectionnerFichiers()
Dim i As Integer, MesFichiers As Collection, Fichier
Dim RegEx As Object, matches As Object
On Error Resume Next
Set RegEx = CreateObject("VBScript.RegExp")
RegEx.Pattern = ".*\\(.*)\\(.*)$"
RegEx.Global = True
Sheets("Menu").Select
Set MesFichiers = ChoixFichiers()
Init
'Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Set FsoFolder = Fso.GetFolder(Repertoire) '
i = 1 + DerLig
For Each Fichier In MesFichiers
i = i + 1
Set matches = RegEx.Execute(Fichier)
Cells(i, 1) = Fichier
Cells(i, 2) = matches(0).submatches(0) + "_" + matches(0).submatches(1)
Next
Set MesFichiers = Nothing
DerLig = i - 1
End Sub
Function ChoixFichiers() As Collection
Dim x As Integer
Set ChoixFichiers = New Collection
If Val(Application.Version) >= 10 Then
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
' Indiquer le chemin complet du dossier par défaut
.InitialFileName = "C:\Users\" & Environ("username") & "\Documents\"
.Show
For x = 1 To .SelectedItems.Count
ChoixFichiers.Add .SelectedItems(x)
Next x
End With
End If
End Function
@danielco, Non, l'application ZoomBrowserEX de Canon que je donne en exemple (et ce n'est qu'un exemple d'application) renomme tous les fichiers sélectionnés à l'étape 1 "sélectionner les images". Mais le choix est assez réduit.Oui, mais là, tu renommes manuellement photo par photo. Mon système le fait automatiquement en ajoutant le nom du dossier avant celui de la photo.
Daniel
Bonjour,Bonjour,
Je cherche une procédure me permettant de lister et de recopier les phots sélectionnées dans l'Explorateur de fichiers.
Merci d'avance.
Daniel
Je suis obligé de me servir d'Excel parce que je renomme les photos. Je copie les photos de plusieurs dossiers dans le même répertoire. le nom des fichiers dans chaque dossier va de 01.JPG à 36.JPG (anciennes pellicules argentiques). D'où télescopage si je fais des copies simples.Daniel
Juste pour info : pour renommer des fichiers par lot, tu as un excellent soft : Bulk Rename Utility qui permet d'ajouter le nom du dossier en préfix.Oui, mais là, tu renommes manuellement photo par photo. Mon système le fait automatiquement en ajoutant le nom du dossier avant celui de la photo.