Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA liste déroulante + sélection d'un élément

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeromestas

XLDnaute Nouveau
je possède un classeur dans lequel j'ai une colonne avec mes noms de client.

j'arrive maintenant à ouvrir dans un autre fichier une liste déroulante comprenant la colonne de mon premier fichier.
Mais je possède des informations dans mon premier dossier qui sont liés à chaque client donc sur la même ligne.
la configuration étant mise en line

ex: Ligne B :colonne 1 : nom des clients colonne 2: age ...
ligne c : représentant de la firme .......
ligne D : num tel ..........
etc.....

Je dois pouvoir lors de mon choix dans ma liste écrire à d'autre endroit l'élément par exemple colonne B2 dans une cellule C15 par exemple.

Donc en fait ce serait sélectionner la colonne B2 lors de mon choix dans la liste déroulante et pouvoir écrire la cellule b2 autre part correspondant à mon choix

En vous remerciant d'avance
😕😕😕😕

Re : VBA liste déroulante + sélection d'un élément

Bonsoir jérome,

Pas compréhensible. Utilisez une terminologie qui correspond à quelque chose sur Excel.

Par ailleurs un fichier joint aiderait pour comprendre le problème.

A+

J'ai mis en fichier joint un fichier zip comprenant

contactbiorem.xls c'est un tableau regroupant mes contacts
TTotos.xls fichier général.
recapitulatif facture in . xls ( permet lorsque un appuie sur le bouton cumul de la fauil1 de ttotos.xls d'ajouter des info dans récapitulatif factures in).

Dans ttotos.xls dans le cadre situé en haut à droite se trouve une liste déroulante . cette liste appele les éléments de contactsbiorem.xls qui doit s'être ouvert lors de l'ouverture du fichier ttotos.xls.

Jusque là pas de problème. mon but c'est de pouvoir écrire dans le cadre en haut à droite le numéro du fax du fournisseur que j'ai sélectionné dans ma liste déroulante à l'endroit prévu.

Voilà je suis à la recherhce d'un petit code vba me permettant d'effectuer cela.

En vous remerciant d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
414
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…