Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA ListBox UserForm

kennedy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un userform. J'ai sur un onglet: 2 listboxs qui se font face, lorsque je selectionne un élément de chaque, et que je clique sur "Valider", les deux éléments sont envoyés sur Excel dans un tableau à 3 colonnes. Je lie la deuxieme colonne à la troisième à l'aide d'une formule Excel (pour obtenir un code):

=INDIRECT(ADRESSE (EQUIV("")))

Puis ce que j'ai récupérer comme information est envoyé dans une 3 ème ListBox multicolonne (3 pour être exacte). Ma fonction marche très bien:

Range("AB2") = ListBox15.Value
Range("AC2") = ListBox16.Value

Me.ListBox24.RowSource = "Sheet1!AB2:AD2"

Seulement le problème que je rencontre est le suivant:
Ma maccro ne marche que pour un seul élément. Lorsque je clique pour rajouter un autre élément dans ma ListBox Multicolonne et bien il écrase l'élément précédent.

C'est à partir de là que je ne sais pas faire. Comment faire pour allimenter mon tableau Excel à chaque fois que je clique sur Valider, sans supprimer l'élément précédent? (de manière à alimenter ma LB Multicolonne comme je le souhaite)
Je ne sais pas comment m'y prendre pour la boucle. Auriez vous des conseils svp?
Merci d'avance .

kennedy

XLDnaute Junior
Re : VBA ListBox UserForm

Merci. C'est bon j'ai la réponse, la voilà pour ceux que ça interresse.

Code:
Dim ws As Worksheet
Workbooks("***.xls").Activate
Set ws = ThisWorkbook.Worksheets(1)

Dim DerniereLigneA As Integer
Dim DerniereLigneB As Integer

DerniereLigneA = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & DerniereLigneA) = ListBox1.Value
DerniereLigneB = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Range("B" & DerniereLigneB) = ListBox2.Value

Calculate

'Initialisation et remplissage de la listbox17
Dim Derligne As Long

'ListBox17.Clear

Derligne = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Me.ListBox17.RowSource = "Sheet1!A2:C" & Derligne & ""

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…