Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crysiol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crysiol

Guest
Bonjour,

j'aimerais savoir si le vba peut interagir avec les pages internets (comme les actualiser).

Si oui, je voudrais savoir si on peut faire un certain programme:
je voudrais actualisais une certaine page web toutes les demi-secondes/secondes. Si une image comme :

(sachant que les caractères et la couleur intérieure change chaque fois) est présente, il récupère les caractère pour ensuite les copier dans une zone de texte du site.

PS: Si ce n'est pas possible, vers quel type de porgramme me tourner?

Merci beaucoup.

Re : vba-internet

Bonsoir crysiol,

Une chose m'interpelle, actualiser une page toutes les demi-secondes....

Déjà, ce n'est pas forcément le temps que peut mettre VBA à le faire et encore moins le temps que va mettre la page à s'afficher.

De plus, s'il faut récupérer des infos.couleurs ou autres les secondes risquent de manquer de temps.

Pour te dire que je ne sais pas ou rien compris à ta question.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…