XL 2010 VBA - Insérer un PDF en tant qu'image dans une feuille Excel

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un code qui fonctionne parfaitement bien (grâce aux talents des personnes se trouvant sur ce site) pour pouvoir insérer le nom d'un fichier dans une cellule et mettre son chemin d'accès dans la cellule d'à côté. Cependant je souhaiterais également pouvoir sélectionner uniquement des fichiers PDF et que le fichier PDF sélectionné soit insérer en tant qu'image dans la feuille "1" ou "2"...."10".

Exemple:
Si je clique dans la cellule B5 de ma feuille "Liste des plans", j'aimerais que ça ouvre un explorateur de fichiers et lorsque je sélectionne un plan PDF (que des formats A3), le nom de ce fichier apparaisse dans ma cellule B5 et que le plan en question soit inséré comme image dans la feuille "1".

Est-ce que c'est réalisable? Si "oui" pouvez-vous m'aider?

Si les feuilles "1", "2", etc.. pouvaient se créer automatiquement lorsque je sélectionne un PDF ce serait le summum de la perfection mais je doute que cela soit possible.

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Re, à lire : CodeName ainsi que ceci
L'utilisation du CodeName permet à l'utilisateur de renommer l'onglet de la feuille, de déplacer cette feuille dans le classeur, sans avoir à retoucher au code VBA.
Bonjour kiki29,

Votre fichier Test 3 sans Acrobat me convient parfaitement.

Je ne voudrais pas abuser mais serait-il possible de se passer des deux boutons "Importer PDF" et "Supprimer PDF" et d'insérer les PDF sur les feuilles correspondantes en même temps que je les sélectionne depuis la feuille "Liste des dessins" (cellules B7:B16) ?

Le fichier est verrouillé par mot de passe; c'est un point "."

Meilleures salutations,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Test 4.xlsm
    97 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires