Microsoft 365 Sauvegarde une feuille excel sous format PDF sous le nom d'une cellule

Huggy22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Dans le fichier ci-joint, la macro permet de sauvegarder la feuille nommé BCI sous format PDF à l'endroit indiqué. Dans mon exemple, le nom du PDF est le nom du fichier excel mais j'aimerai que la sauvegarde soit la valeur de la cellule B3 (23-200026.pdf).

D'avance merci,

HT.
 

Pièces jointes

  • BCI.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour Huggy,
essayez :
VB:
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
     "C:\Users\htous\Downloads\" & [B3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
     IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
Mais vous aurez surement un souci avec le caractère "/" dans la cellule B3. Remplacez le par autre chose,
23-200026 ou 23_200026 par exemple.
1675933498141.png


Addon : Si le format dans la feuille est fixé, alors vous pouvez le remplacer dans la macro avec :
VB:
NomFichier = "C:\Users\htous\Downloads\" & Replace([B3], "/", "-") & ".pdf"
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomFichier, _
  Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Huggy,
essayez :
VB:
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
     "C:\Users\htous\Downloads\" & [B3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
     IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
Mais vous aurez surement un souci avec le caractère "/" dans la cellule B3. Remplacez le par autre chose,
23-200026 ou 23_200026 par exemple.
1675933498141.png


Addon : Si le format dans la feuille est fixé, alors vous pouvez le remplacer dans la macro avec :
VB:
NomFichier = "C:\Users\htous\Downloads\" & Replace([B3], "/", "-") & ".pdf"
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomFichier, _
  Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
 
Dernière édition:

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me suis permis d'utiliser votre code pour un fichier à moi.

VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    [A6], Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Mais j'aurais besoin, pour un autre fichier, de faire la même procédure, mais pour deux onglets à la fois, à mettre dans un seul fichier.
En sélectionnant "A6", VBA se contentera-t-il de la cellule A6 de la feuille active, ou ira-t-il chercher A6 sur chaque feuille ?

Merci d'avance,
Et bonne journée à chacun...
Olivier.
 

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me suis permis d'utiliser votre code pour un fichier à moi.

VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    [A6], Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Mais j'aurais besoin, pour un autre fichier, de faire la même procédure, mais pour deux onglets à la fois, à mettre dans un seul fichier.
En sélectionnant "A6", VBA se contentera-t-il de la cellule A6 de la feuille active, ou ira-t-il chercher A6 sur chaque feuille ?

Merci d'avance,
Et bonne journée à chacun...
Olivier.
Bon, vous les connaissez ces jours où, très tôt (quand le réveil vous a extirpé d'un sommeil profond), vous vous êtes dit qu'il aurait mieux valu rester couché ?
Ben, pour moi, aujourd'hui est un de ces jours-là.
Donc, en testant mon besoin sur mon premier fichier, j'ai pu constater que ça fonctionnait tel quel.

En espérant n'avoir fait perdre de temps à personne du coup...

Et si ma question/réponse peut servir à quelqu'un d'autre, ce sera finalement utile...

Bonne fin de journée à tous,

Olivier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400