XL 2010 VBA - Insérer un PDF en tant qu'image dans une feuille Excel

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un code qui fonctionne parfaitement bien (grâce aux talents des personnes se trouvant sur ce site) pour pouvoir insérer le nom d'un fichier dans une cellule et mettre son chemin d'accès dans la cellule d'à côté. Cependant je souhaiterais également pouvoir sélectionner uniquement des fichiers PDF et que le fichier PDF sélectionné soit insérer en tant qu'image dans la feuille "1" ou "2"...."10".

Exemple:
Si je clique dans la cellule B5 de ma feuille "Liste des plans", j'aimerais que ça ouvre un explorateur de fichiers et lorsque je sélectionne un plan PDF (que des formats A3), le nom de ce fichier apparaisse dans ma cellule B5 et que le plan en question soit inséré comme image dans la feuille "1".

Est-ce que c'est réalisable? Si "oui" pouvez-vous m'aider?

Si les feuilles "1", "2", etc.. pouvaient se créer automatiquement lorsque je sélectionne un PDF ce serait le summum de la perfection mais je doute que cela soit possible.

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-ce que c'est réalisable?
Je pense que oui, à condition de pouvoir convertir préalablement le PDF en image ce que je fais personnellement manuellement en utilisant PDF Shaper Free.

Il faut donc exécuter cette étape via le VBA (solution à déterminer ! Adobe ?) puis importer l'image résultante dans le classeur.
 
Dernière édition:

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Dudu2,

Si ce n'est pas possible d'insérer un PDF dans une feuille, est-il possible d'avoir un bouton "Impression PDF" et que ça imprime en PDF la Liste des plans, les plans référencés dans cette feuille et la feuille Liste des documents?

Meilleures salutations,

Thierry
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, voir Conversion PDF en PNG via XPDF
pour XPDF voir Version 3.04 des outils XPDF

sinon il y a Liste Contributions PDF pour naviguer dans le Bazar

A voir également ici
Ainsi que PDFCreator 1.7.3 Extraction de pages d'un catalogue PDF et insertion de ces PDF en réduction sur une feuille Excel

Je précise à chq fois :
Étant définitivement fâché avec le "poseur" Belge et son "mignon de couchette" de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où des liens internes de téléchargement caduques.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @kiki29,
Quelle expertise sur ce sujet !
1656482107225.gif


Edit: en plus j'ai appris quelque chose avec cette expression "mignon de couchette".
1656486552450.gif
 
Dernière édition:

tchi456

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • TEst 1.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 6

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Kiki29,

Merci beaucoup pour ce fichier malheureusement je ne suis pas plus avancé. J'arrive même pas à faire fonctionner votre document. Ne perdez pas plus de temps pour moi; j'y arriverais jamais 😫.

Bonne fin de journée et encore merci.

Thierry
 

Pièces jointes

  • TEst 2.xlsm
    30 KB · Affichages: 6

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, à lire : CodeName ainsi que ceci
L'utilisation du CodeName permet à l'utilisateur de renommer l'onglet de la feuille, de déplacer cette feuille dans le classeur, sans avoir à retoucher au code VBA.
 

Pièces jointes

  • 5.png
    5.png
    161 KB · Affichages: 41
  • Test 3 Acrobat.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 11
  • Test 3 sans Acrobat.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 11
  • 1.jpg
    1.jpg
    186.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG