XL 2010 VBA - Bouton impression fichier Excel en PDF

Titi456

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche un code VBA pour un bouton d'enregistrement automatique de mon fichier Excel en PDF dans le même dossier ou se trouve mon fichier.
Je souhaiterais également que ce PDF aie le même nom que mon fichier Excel et que si un fichier PDF de même nom s'y trouve déjà, ce dernier soit remplacé automatiquement lorsque je clique sur mon bouton.

Pouvez-vous m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je recherche un code VBA pour un bouton d'enregistrement automatique de mon fichier Excel en PDF dans le même dossier ou se trouve mon fichier.
Je souhaiterais également que ce PDF aie le même nom que mon fichier Excel et que si un fichier PDF de même nom s'y trouve déjà, ce dernier soit remplacé automatiquement lorsque je clique sur mon bouton.

Pouvez-vous m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry
Bonjour,
Un petit coup d'enregistreur de macro et vous aurez la solution.
Sinon, faites comme la lecture de la charte de ce forum vous le conseille, postez votre fichier exemple et il y aura bien une âme charitable pour vous aider à écrire ce tout petit bout de code ... et je ne parle même pas d'une recherche sur votre moteur Internet préféré avec par exemple la question "vba enregistrer sous pdf".
En deux minutes, vous aurez la réponse que vous cherchez.
Cordialement,
 

Titi456

XLDnaute Junior
VB:
Sub BoutonEnregistrerPDF()

Dim Name As String
  Name = Replace(ThisWorkbook.FullName, ".xlsm", "")
  Sheets(Array("Calcul approximatif de prix")).Select
  With ActiveSheet
  .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Name
  .Select
  End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus