VBA Importations de plusieurs feuilles dans un classeur.

Gex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis étudiants et débutant en vba. Je cherche à importer, ou copier coller, automatiquement plusieurs feuilles Excel dans un même classeur, à l'aide d'une macro.

En fait je réalise une extraction sur des fichiers plats (.txt), et j'obtiens suite à cette extraction 8 fichiers (.csv) ( si besoin je peux créer 8 fichiers .xls à la place).

Ce sont ces 8 fichiers que je voudrais importer dans mon classeur Excel. Ils sont régénéré tous les mois c'est pourquoi j'ai besoin d'automatiser leur importation.
Si quelqu'un à une idée sur la méthode à utiliser.

Merci pour votre aide
Cordialement.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Importations de plusieurs feuilles dans un classeur.

Bonjour,

essaye avec l'importation de données, barre de menu Excel => Données => Données externes => Importer des données... utilise l'enregistreur de macro, cela te donnera un code que tu pourras optimiser par la suite...

bon après midi
@+
 

Gex

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Importations de plusieurs feuilles dans un classeur.

Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas. Ça fonctionne plutôt bien en tout cas!

Je voudrais si possible créer un bouton qui permettent d'exécuter la maccro directement.

Ou le mieux ce serait de faire un auto_exec ( une éxécution automatique à l'ouverture du classeur) comme on peut le faire sous SAS Guide.

Merci pour ton aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Importations de plusieurs feuilles dans un classeur.

Bonjour,

Ou le mieux ce serait de faire un auto_exec ( une éxécution automatique à l'ouverture du classeur) comme on peut le faire sous SAS Guide.
pour ce faire, place le code dans le module "thisworkbook", événement "open" du classeur, se déclenchera à l'ouverture du classeur...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
'ton code
End Sub

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 986
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29