Dim go As Boolean
Sub startandstop()
go = Not go
Horloge
End Sub
Sub Horloge()
Range("C3") = Format(Now, "hh:nn:ss")
DoEvents
If go Then Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "horloge"
End Sub
J'y retravaille alors... merci pour les conseils!Votre horloge ne peut pas donner l'heure avec votre code. L'heure de votre code est affichée en C3.
L'image de l'horloge est surement liée à l'origine à un module Flash, comme son nom l'indique quand on la sélectionne :
=INCORPORER("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1";"")
Donc il vous manque quelque chose par rapport à votre fichier original.
Bonsoir PatrickToulon, ton code actualise mon horloge mais je perds le déroulement continu quand je suis sur la page active. Hors je cherche à le mettre en pause dès que je quitte cette page par commande d'une autre macro. Alors ta proposition rend les autres fonctionnelles mais je perds l'intérêt de l'horloge active sur la page d'accueil.bpnsoir
peut être comme ça
VB:Dim go As Boolean Sub startandstop() go = Not go Horloge End Sub Sub Horloge() Range("C3") = Format(Now, "hh:nn:ss") DoEvents If go Then Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "horloge" End Sub
la même sub pour la démarrer et l’arrêter
et alors???.... tu fait un startstop au déactivate c'est toutHors je cherche à le mettre en pause dès que je quitte cette page par commande d'une autre macro. Alors ta proposition rend les autres fonctionnelles mais je perds l'intérêt de l'horloge active sur la page d'accueil.
Te rappelle que je suis novice en VBA...re
et alors tu fait un startstop au déactivate c'est tout