VBA gardant les données d'un classeur fils selon les critères d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafiki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafiki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique en détail.
D'un côté j'ai un classeur excel principal qui référence des numéros de dossiers (en colonne A) pouvant avoir plusieurs formats différents et associant à chacun des informations (en ligne).
De l'autre une dizaine de classeurs secondaires contenant les informations détaillés pour chaque numéros de dossiers.

Le but est de prendre chaque classeurs, lire chaque numéros de dossier de la colonne et si un numéro n’apparaît pas dans la liste du classeur principal supprimer la ligne correspondante ou la copier sur un nouveau classeur.

La contrainte
- le numéro de dossier peut être varier entre le classeur principal et secondaire. On trouvera par exemple et de manière respective "ABCC2354" et "ABCC2983-"

J'ai fais une macro avec des conditions pour comparer ligne par ligne mais ça fait systématiquement buguer excel. Peut être faut-il se diriger sur du INDEX+EQUIV ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter =)

Re : VBA gardant les données d'un classeur fils selon les critères d'un autre classeu

Bonjour Rafiki le forum
- le numéro de dossier peut être varier entre le classeur principal et secondaire. On trouvera par exemple et de manière respective "ABCC2354" et "ABCC2983-"
Comment veux -tu que l'on puisse t'aider?? tu ne joins pas de fichier et en plus d'après tes explications, c'est impossible de faire correspondre des choux avec des carottes !!!
S'il y a une autre manière de différencier les dossiers c'est possible autrement ????????
bref sans fichier et sans explications claire dedans avec un exemple, impossible de t'aider
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour