Autres VBA fonction autofilter et IF

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur VBA (j'apprends par moi-même).

Je souhaite créer une macro qui utilise des filtres et également la fonction if.
exemple:
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste A" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne A. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste A )
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste B" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne B. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste B )
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste C" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne C. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste C )

Mon problème est que lorsque la macro ne trouve pas de "poste A" ou "poste B" ou "poste C".

Pourriez vous m'aider à traiter ce point svp.

Merci d'avance,

Ronny974
 

Pièces jointes

  • macro.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 5

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est super pour la première approche de mon projet. Merci.

A présent, je suis amené à coller par exemple:

les aiguilleurs sur une feuille qui s'appelle journée.
les chauffeurs sur une feuille qui s'appelle cour.

Pour ce faire dois je créer plusieurs Set WsDst = ThisWorkbook.Worksheets("journée"); Set WsDst = ThisWorkbook.Worksheets("cour") etc ??

Merci d'avance,

Ronny974
 

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets encore une fois de te poser une question.
J'ai une problématique qui est la suivante:
Parmi les différents paramètres "AIGUILLEURS" ou "CHEF D'EQUIPE" etc... : ils peuvent être en "CP" ou "MAL ou "TRF" ou "WE" ou "RWE"(colonne D).

Ces données doivent être collées les unes après les autres dans une même colonne dans une nouvelle feuille.

Mais je n'arrive pas à écrire la macro.