Autres VBA fonction autofilter et IF

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur VBA (j'apprends par moi-même).

Je souhaite créer une macro qui utilise des filtres et également la fonction if.
exemple:
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste A" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne A. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste A )
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste B" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne B. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste B )
Je souhaite avoir les "Aiguilleurs" (colonne C) en "Poste C" (colonne D) et les copier coller les "noms" (colonne E) sur une autre feuille dans la colonne C. (uniquement le nom des aiguilleurs en poste C )

Mon problème est que lorsque la macro ne trouve pas de "poste A" ou "poste B" ou "poste C".

Pourriez vous m'aider à traiter ce point svp.

Merci d'avance,

Ronny974
 

Pièces jointes

  • macro.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 5

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est super pour la première approche de mon projet. Merci.

A présent, je suis amené à coller par exemple:

les aiguilleurs sur une feuille qui s'appelle journée.
les chauffeurs sur une feuille qui s'appelle cour.

Pour ce faire dois je créer plusieurs Set WsDst = ThisWorkbook.Worksheets("journée"); Set WsDst = ThisWorkbook.Worksheets("cour") etc ??

Merci d'avance,

Ronny974
 

RONNY974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets encore une fois de te poser une question.
J'ai une problématique qui est la suivante:
Parmi les différents paramètres "AIGUILLEURS" ou "CHEF D'EQUIPE" etc... : ils peuvent être en "CP" ou "MAL ou "TRF" ou "WE" ou "RWE"(colonne D).

Ces données doivent être collées les unes après les autres dans une même colonne dans une nouvelle feuille.

Mais je n'arrive pas à écrire la macro.

Quand j'essaie, ça copie/colle les données de "AIGUILLEURS" puis copie/colle les données de "CHEF D'EQUIPE" MAIS par dessus les données de "AIGUILLEURS".

Peux tu m'aider stp?

Merci d'avance

Ronny974
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@RONNY974

J'ai manqué quelque chose?
Oui ;)

Tu poses une question sur le forum un ou des intervenants répondent à ta question.
Quand la réponse correspond à la question que tu as posé tu valides la réponse que tu as retenu.

Si tu veux posé une autre question tu ouvres un autre fil avec ta nouvelle question avec le maximum d'info pour que les intervenants puissent répondre à ta nouvelle question.

Pourquoi c'est simple, si quelqu'un à une question similaire et consulte la question et la/les réponses il voit de suite qu'elle réponse à pu te convenir sans lire X questions avec des réponses qui peuvent se mélanger et devenir incompréhensible pour la personne qui consulte la question.

D’où l'utilité de posé son problème de la manière la plus claire avec un fichier représentatif (avant/après) et sans "feuilletonner" car c'est assez mal perçu sur le forum.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

J’espère avoir été plus clair dans mes explications.

Bonne lecture

@Phil69970
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima