Bonjour à tous,
voilà mon problème : j'ai créé, dans le cadre de mon travail, un programme VBA dans un fichier Excel de taille conséquente (>25Mo). Ce programme gère les compétences acquises par mes stagiaires tout au long de leur formation, en indiquant si la compétence est acquise ou en cours (ou rien si elle n'a pas été abordée). Je fonctionne avec des formulaires qui me permettent d'ajouter des stagiaires, de modifiers leurs infos de base, de modifier l'état d'avancement de leurs compétences, et de modifier les compétences ou les catégories de compétences. Ce programme devrait, dans le futur, être distribué dans d'autres agences pour que les attestations de compétences à faire soient simplifiées.
J'ai donc ajouté un formulaire qui permet d'éditer, pour un stagiaire défini, l'attestation voulue (acquis, ou en cours d'acquisition). Je pilote Word depuis Excel, j'ouvre un document, je copie là où je veux grâce à des signets le contenu des colonnes souhaitées, je fais ma mise en forme comme je le souhaite, et j'obtiens mon document final, tout prêt à être imprimé.
Voilà pour la présentation du programme (exhaustive, merci à ceux qui auront tout lu !), pour situer au mieux les choses.
Mon problème est le suivant : une fois que mon document est édité sous Word, à partir du modèle voulu (qui se trouve dans un AUTRE dossier que celui des modèles "classiques" de Word), je l'enregistre comme je le souhaite, mais lorsque je quitte Word, le programme me demande si je souhaite enregistrer les modifications apportées au modèle. Pour mon utilisation personnelle, ce n'est pas plus dérangeant que cela - cliquer sur non, ne pas enregistrer, etc - mais si le programme est distribué, il s'adressera à des personnes enseignant d'autres matières, et ne maîtrisant probablement pas toutes les notions informatiques... Je souhaiterais donc que ce désagrément disparaisse.
Voici la ligne de code que j'utiliser pour créer mon doc Word à partir d'Excel :
.Documents.Add Template:="C:\PoCoX\PoCoX_info_acquis.dot", newtemplate:=False, documenttype:=wdNewBlankDocument, Visible:=True
Je vous fais grâce des déclarations, je pense que la ligne se suffit à elle-même.
Je n'effectue aucune autre opération de gestion de fichier dans mon code.
Pour info, lorsque je déclarais "newtemplate:=True, Word ne me demandait pas si je souhaitais modifier le modèle (logique), mais la contrepartie était qu'il me proposait automatiquement l'enregistrement du fichier comme un modèle, et dans le dossier de modèles de Word.
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider !
Damien
voilà mon problème : j'ai créé, dans le cadre de mon travail, un programme VBA dans un fichier Excel de taille conséquente (>25Mo). Ce programme gère les compétences acquises par mes stagiaires tout au long de leur formation, en indiquant si la compétence est acquise ou en cours (ou rien si elle n'a pas été abordée). Je fonctionne avec des formulaires qui me permettent d'ajouter des stagiaires, de modifiers leurs infos de base, de modifier l'état d'avancement de leurs compétences, et de modifier les compétences ou les catégories de compétences. Ce programme devrait, dans le futur, être distribué dans d'autres agences pour que les attestations de compétences à faire soient simplifiées.
J'ai donc ajouté un formulaire qui permet d'éditer, pour un stagiaire défini, l'attestation voulue (acquis, ou en cours d'acquisition). Je pilote Word depuis Excel, j'ouvre un document, je copie là où je veux grâce à des signets le contenu des colonnes souhaitées, je fais ma mise en forme comme je le souhaite, et j'obtiens mon document final, tout prêt à être imprimé.
Voilà pour la présentation du programme (exhaustive, merci à ceux qui auront tout lu !), pour situer au mieux les choses.
Mon problème est le suivant : une fois que mon document est édité sous Word, à partir du modèle voulu (qui se trouve dans un AUTRE dossier que celui des modèles "classiques" de Word), je l'enregistre comme je le souhaite, mais lorsque je quitte Word, le programme me demande si je souhaite enregistrer les modifications apportées au modèle. Pour mon utilisation personnelle, ce n'est pas plus dérangeant que cela - cliquer sur non, ne pas enregistrer, etc - mais si le programme est distribué, il s'adressera à des personnes enseignant d'autres matières, et ne maîtrisant probablement pas toutes les notions informatiques... Je souhaiterais donc que ce désagrément disparaisse.
Voici la ligne de code que j'utiliser pour créer mon doc Word à partir d'Excel :
.Documents.Add Template:="C:\PoCoX\PoCoX_info_acquis.dot", newtemplate:=False, documenttype:=wdNewBlankDocument, Visible:=True
Je vous fais grâce des déclarations, je pense que la ligne se suffit à elle-même.
Je n'effectue aucune autre opération de gestion de fichier dans mon code.
Pour info, lorsque je déclarais "newtemplate:=True, Word ne me demandait pas si je souhaitais modifier le modèle (logique), mais la contrepartie était qu'il me proposait automatiquement l'enregistrement du fichier comme un modèle, et dans le dossier de modèles de Word.
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider !
Damien