Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Excel 2007 - insertion images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurore_C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurore_C

Guest
Bonjour,

Je cherche à insérer une image dans la colonne 2 d'un fichier excel à partir de références qui seraient saisies dans la colonne 1 de ce même fichier (et possédant le même nom que les images en question).

J'ai chercher sur le forum, mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à cela...

A noter aussi que je suis totale débutante en VBA.

Merci,
Aurore

Re : VBA Excel 2007 - insertion images

Bonsoir

regardes ce Tuto de JBoigontier

Salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:

Bonjour,

La partie "import d'images d'un répertoire", correspond exactement à ce que je cherche !!

Je vais voir si ça marche bien chez moi, mais en tous les cas, c'est tout à fait ça que je voulais.

Merci beaucoup !! 🙂
Aurore

Re,

Bon, finalement, j'ai encore un soucis... tout marche très bien, mais j'essaye de fixer le format des photos (qui ne sont pas toutes de la même taille) pour que ça donne quelque chose de propre : colonne A la liste des noms de fichiers, et colonne B toutes les photos en face du nom de fichier correspondant...

Merci !

Aurore

Bonjour Aurore,

mais j'essaye de fixer le format des photos (qui ne sont pas toutes de la même taille) pour que ça donne quelque chose de propre
le mieux à faire dans ce cas est d'utiliser un logiciel genre Photoshop, PaintshopPro, Adobe, .......... il y en a d'autres

et de redimensionner toutes tes photos

.

Bonjour,

C'est effectivement une solution, mais le problème est :
1) Je n'ai pas de logiciel graphique pro