• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous !

je développe actuellement une macro. Je bute sur un détail. Je souhaite faire une recherchev puis coller en valeur. Ma macro sélectionne une colonne en fonction du mois saisi dans une combobox (de D2 à O2). Mon premier argument se trouve toujours dans la colonne A. J'ai "Derligne = Range("a65536").End(xlUp).Row" pour identifier jusqu'ou tirer ma formule.
Je ne parviens pas à rédiger ma formule.
Y-a-il une âme charitable pour m'aider sur ce problème ? 🙂

Merci d'avance

Re : vba et recherchev

Après quelques heures de galère et d'aide glaner un peu partout sur le net (et en particulier ici), j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je veux. Cependant, dans mon fichier d'exemple il n'y a que quelques lignes, dans mon fichier réel il y en a bien plus ce qui fait que la macro est très longue à s'executer.
Est-il possible de faire moins lourd ?

Encore merci pour l'intérêt apporter à mon souci.

Re : vba et recherchev

merci beaucoup, ça marche parfaitement bien. Une petite question tout de même, je ne comprend pas le fonctionnement.
En effet, je met 'Application.Calculation = xlCalculationManual' avant ma boucle et 'Application.Calculation = xlCalculationAutomatic' après ma boucle.
Sachant que "normalement" je copie en valeur après avoir fait ma recherchev (et je recommence pour chaque x).
Comment se fait-il que cela marche étant donné que je réactive les calculs après ma boucle ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
325
Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C