Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 [VBA] Créer une variable de stockage au sein d'un programme

Kyirra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me posais une question, est il possible sur excel en vba au sein du programme de dire qu'a chaque boucle on veut qu'il crée une variable, et que cette variable ai un nom de base par exemple : VAR et que pour chaque boucle la nouvelle variable vient se nommer VAR1, VAR2, VAR3 ....

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Kyirra

Et cela sert à quoi donc si tu as une boucle de 5000 tu auras 5000 variables (Var1 à var5000)
Et si tu veux un compteur :
Tu fais Cptr=Cptr +1 dans ta boucle par exemple

Mets plutôt ton fichier avec le code et explique nous ce que tu veux faire

@Phil69970
 

Kyirra

XLDnaute Nouveau
C'est parce que j'ai l'impression que ce qui prend un certain temps sur l'exécution du programme excel c'est l'action de coller une variable et je voulais faire le test de coller l'ensemble des variable d'un coup voir si le programme gagnait en fluidité ou non

Je me doute que mes codes ne doivent pas être optimiser mais étant en apprentissage autodidacte je tente des choses ^^"
 

Kyirra

XLDnaute Nouveau
non mais là je ne suis pas sur un fichier en particulier ^^" j'essaye juste de m'améliorer sur des lacunes que j'ai eu. C'est vraiment une question purement théorique !
ah nice cette commande je ne connaissais pas
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
820
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…