VBA creer il lien hypertexte vers un onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toutletoutim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus simple possible

je suis sur une cellule A2, à l'intérieur de cette cellule il y a un texte exemple "ju_lassa_40605" qui correspond au 2 première lettre du prénom_5 premières lettre du nom_date version numérique (mais c'est pas important)

Je souhaite dans cette cellule créer un lien hypertexte vers un onglet qui porte le même nom que le texte contenu dans le cellule

je souhaite que cela soit fait sous forme de macro car cela change souvent

pouvez vous m'indiquer svp comment faite..

Merci d'avance

Re : VBA creer il lien hypertexte vers un onglet

Bonjour toutletoutim

Dans un premier temps esaye avec l'enregistreur de macros (Henry pour les intimes) et reviens ave le code pour voir ce qu'on peut faire 🙂.

Pour être plus précis voilà ce qui se passe
je crée par une macro un onglet avec des données sous forme de fiche
j'enregistre toutes les données dans un tableau sous forme linéaire dans un autre onglet le nom de l'onglet se trouve dans la cellule A2
donc a chaque fois que j'enregistre une nouvelle fiche il y a un nouvel onglet et une nouvelle ligne dans mon tableau

Re

Avce l'ébauche de ton code, on aurait peut-être pu faire quelque chose. Comme cela me saoule de faire le boulot des demandeurs 😉.

Mais bon, c'est ton choix 🙄.

Ou envoie un fichier 😕.

Re

Pour joindre un fichier, il faut aller en mode avancé (en dessous à droite de réponse rapide) puis en dessous de la réponse, il y a un pavé où est inscrit Gérer les pièces jointes (fichier sans données confidentielles de moins de 50 ko zippé de préférence).

Bonne chance 🙂.

et voilà
si vous inscrivez une date puis un sélectionnez un nom puis cliquer sur enregistrer
ça va créer un onglet et enregistrer dans suivi global ça enregistre les donnes en ligne
dans la cellule A2 on retrouve le dernier onglet créé
donc je souhaite qu'à la fin de cette macro il y ait un lien hypertexte qui soit créé vers l'onglet qui a le même nom
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re

il n'est pas zippé et fait 70 ko ... ça va aller j'espère

C'est nouveau, ça vient de sortir 😉.

Un petit essai si j'ai bien compris (Il faut nommer zone la zone contenant les noms).

En fait, j'ai pas bien compris, mais on peut facilement l'adapter (comme j'avais pas trop le temps), bon courage 🙂.

Sinon pour le lien Hypertexte, Henry nous dit ceci (A adapter) 😱.

Code:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Ar_Angel_40615!A1", TextToDisplay:="Ar_Angel_40615"

Pièces jointes

Dernière édition:

alors je ne suis surement pas assez clair
ici j'ai fait un exemple
dans "suivi global" il y a la ligne des données correspondant à l'onglet "jo_chupe_40605"
ce que je souhaite c'est qu'à la fin de la macro qui a créé cet onglet et rempli le "suivi global" je voudrai que dans la cellule A2 la macro puisse me créer un lien hypertexte vers l'onglet "jo_chupe_40605"

Et chaque nouvel enregistrement il y auraun nouvel onglet donc un nouveau lien....
jamais le même nom car pas 2 visites dans la même journée...

j'espère que c'est plus clair

merci

Pièces jointes

Re

Bon, je commence à un peu mieux comprendre 😱.

Voici un fichier avec la macro Enregistre.

J'ai fait les 3 premières colonnes, je te laisse faire pour le reste des champs à remplir, en espérant que cela ne sera pas trop complexe 🙂.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
575
Retour