Bonjour à tous chers Excel Masters,
Je tombe sur un os et fait appel à vos connaissances pour m'aider si vous le voulez bien. Je vous mets le fichier initial en pièces jointe. Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant. Merci à tous !
Mon tableau de base se trouve dans l'onglet BASE. Le but est de passer en une seule macro de BASE à onglet "3". Je vous fais des exemples de l'attendu à chaque étape pour plus de clarté.
Etape 1 : je souhaite insérer un nombre de lignes en-dessous de chaque ligne à partir de la ligne 2 selon la typologie en colonne R = à T2 ou U2 (résultat attendu onglet 1 avec exemple pour 2 lignes de charges et de produits). Dans mon exemple, si colonne R = charges, alors insérer 579 lignes (U2), si produits, insérer 19 lignes (T2).
Etape 2 : Toutes les lignes vides créées : remplir des mêmes valeurs que celles mises dans la ligne "maître" du dessus les valeurs pour A,B,C,D, et R (onglet 2).
Etape 3 : aller en première colonne non vide (colonne S) et :
si R = "produits",
alors copier/coller les items de facturation colonne B de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne( sélectionner de b2 à la fin de la liste car ces items peuvent varier en nombre)
alors colonne D = colonne T
si R = "charges",
alors copier/coller les items de facturation colonne B de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne, attention, ces items peuvent varier en nombre
alors copier/coller les clients colonne A de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne d'item
Et après ? UN grand MERCI !
Belle journée à vous.
Je tombe sur un os et fait appel à vos connaissances pour m'aider si vous le voulez bien. Je vous mets le fichier initial en pièces jointe. Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant. Merci à tous !
Mon tableau de base se trouve dans l'onglet BASE. Le but est de passer en une seule macro de BASE à onglet "3". Je vous fais des exemples de l'attendu à chaque étape pour plus de clarté.
Etape 1 : je souhaite insérer un nombre de lignes en-dessous de chaque ligne à partir de la ligne 2 selon la typologie en colonne R = à T2 ou U2 (résultat attendu onglet 1 avec exemple pour 2 lignes de charges et de produits). Dans mon exemple, si colonne R = charges, alors insérer 579 lignes (U2), si produits, insérer 19 lignes (T2).
Etape 2 : Toutes les lignes vides créées : remplir des mêmes valeurs que celles mises dans la ligne "maître" du dessus les valeurs pour A,B,C,D, et R (onglet 2).
Etape 3 : aller en première colonne non vide (colonne S) et :
si R = "produits",
alors copier/coller les items de facturation colonne B de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne( sélectionner de b2 à la fin de la liste car ces items peuvent varier en nombre)
alors colonne D = colonne T
si R = "charges",
alors copier/coller les items de facturation colonne B de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne, attention, ces items peuvent varier en nombre
alors copier/coller les clients colonne A de l'onglet "A COLLER" pour chaque ligne d'item
Et après ? UN grand MERCI !
Belle journée à vous.